Mon chat fait pipi partout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un gros soucis avec mon chat de 6mois bientôt.

Depuis que nous l'avons accueillit à la maison, il pisse dans tout les coins. Surtout les chambres.. 6mois qu'on lui met le museau dans son pipi et qu'on le met dans sa litière à chaque fois qu'il fait cette bêtises mais ont dirait qu'il ne comprend rien, peut-être se n'est pas la bonne méthode.

J'aimerais comprendre POURQUOI il fait pipi partout au bout de 6mois encore..?

(ça lui arrive de faire pipi dans la litière mais au moins 2 ou 3fois dans la semaine c'est dans les chambres..)

18 réponses
Cathy1979
Cathy1979

Bonjour

sa litière est t'elle accessible pour lui et est t'elle dans un endroit calme, car en fin de compte ils sont comme nous ils aiment être tranquille pour faire leurs besoins ?!

avez vous d'autre animaux ? ou avez vous eu un autre chat avant lui, car il pourrait également marquer son territoire

si cela persiste parlez en a votre veterinaire

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

déja lui mettre le museau dedans ce n'est pas la bonne methode,ça lui fait peur ,il se demande pourquoi ,ça ne sert a rien.

ton chat est il castre ? car si il ne l'est pas ne cherche pas,il delimite son territoire

seule la castration changera les choses,suivant l'age qu'il a.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui, sa litière est au calme. Loin du salon, là où nous sommes le plus souvent. J'ai pas d'autres animaux et puis c'est le premier :s

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est castré depuis 1mois

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Punir un chat en lui mettant le nez dans son urine ne sert STRICTEMENT A RIEN !

Pire, cela augmente le problème.

Déjà dans un premier temps : fermer les portes des chambres.

Et lui mettre plusieurs autres petits bacs à litière à différents endroits.

Et quand tu nettoies les bacs à litière, rince avec de l'eau de javel et laisse sécher, ensuite mets la litière.

Et s'il fait pipi à des endroits stratégiques, toujours les mêmes, mets des moitiés d'oranges (ou de citron, ou de pamplemousse) partiellement pressés et renouvelle tous les jours (les chats détestent les agrumes).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait, as-tu parlé au vétérinaire de ce problème de malpropreté ?

Et si oui, que t'a t'il donné comme conseils ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le 17février j'ai rendez-vous chez le vétérinaire justement et j'en ai pas parler, mais je vais le faire et je verrais bien.

Pour l'eau de javel et les agrumes je savait pas, merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que ça suffira mais si ce n'est pas le cas il faudra sûrement que tu vois le problème avec un vétérinaire comportementaliste.

Car ton chat est encore jeune, certes mais le souci c'est que rien n'a été fait pour régler le problème depuis 4 mois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et puis j'espère que tu ne laves pas là où il fait pipi avec de la javel car cela l'incite à recommencer. Moi j'ai employé les grands moyens avec la mienne qui faisait systématiquement pipi sur mon lit, je lui ai interdit l'accès aux chambres pendant un mois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en effet faut nettoyer avec du vinaigre -

Dellys merci du conseil, c'est le chat de la voisine qui a tendance à uriner un peu partout je mets du jus de citron j'en mettrai la motié d'un -

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?