Mon chat fait pipi hors de sa litière

Liloune59

Bonjour à toutes et à tous ! 👋

Je suis une jeune propriétaire d'un chaton européen de 7 mois prénommée Ollie. Je l'ai eut quand elle avait 2 mois et demi, très propre. Elle est stérilisé depuis c'est 5 mois. Aujourd'hui je viens vers vous sur ce forum car depuis 7 mois tout se passait bien mais depuis environ 2 semaines, mon chat fait pipi hors de sa litière (tapis de salle de bain, tapis de l'entrée et a même fait pipi dans le panière à linge). J'ai essayé de chercher le pourquoi du comment mais je n'arrive pas à trouver, je remarque pas de changement important dans son comportement (si ce n'est qu'elle s'acharne sur mes plantes). Les tapis sur lesquels elle fait pipi, sont les mêmes avec lesquels elle joue et j'ai l'impression que ce sont des petits pipi.

Merci d'avance pour votre aide

🤧

4 réponses
Mariaa

Bonsoir

si rien a changer dans son environement ni la litirere et quelle est propre il faudrait consulter elle a peut etre quelque chose

essayer d enlever les tapis et mettre le panier a linge hors de sa porter si elle continue defaire ailleur surement un probleme urinaire ou autre seul un veto apres consultation poura vous dire

mon chaton aussi faisait sur certain couchage il les premner pour une litiere j ai du les enlever peut etre peut etre pas

Mariaa

PEUT ETRE C EST CA PEUT etre autre chose si ca persiste il vaux mieux consulter rapidement pour pas que ca ne s agrave

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Un chat qui a été propre ne commence pas à uriner partout sans raison.

"Petits pipis" ça peut être un problème urinaire.

Rdv veto pour voir si c'est à cause de ça ! Et sinon il faudra explorer d'autres pistes : litière qui ne lui convient pas, bac à litière à ajouter, stress etc

Zekk

Essayez d'enlever les tapis et voir si ça change quelque chose, si elle fais toujours pipi dehors de sa litiére c'est un probléme urinaire, quand elle pars dans sa litiére pour faire pipi elle à mal du coup elle se dit " je suis dans la litiére, j'ai mal, j'y vais plus ", elle associe la litiére avec la douleur.