Mon chat fait pipi dans mon lit !!!

Gagaxd56
Propriétaire d'une chatte de 10 ans et bientôt d'un chaton de 3 mois😘

Ma chatte mia a un problème de comportement , en fait, c'est la deuxième fois quelle me fait pipi sur ma couverture et sa me rend malade !

Je vais bientôt avoir un chaton, je les vu pour la première fois hier, (aujourd'hui nous sommes le 9 mai ) et le lendemain elle me fait pipi sur ma couette , alors je ne sais pas pourquoi exactement elle le fait et c'est pour cela que je vous demande votre aide

" Gaelle❤ "
5 réponses
Petite-Chipie

Bonjour,

Peut être un problème de caisse ? Pas assez propre pour elle ou trop petite ? as t elle eu un changement dans sa vie qu'elle n'apprécie pas ou peut être un manque d'attention ?

Je vous conseille peut être de regarder avec votre véto qui saura surement mieux vous conseiller que moi ou si vous êtes ouvertes à ce genre de choses, la communication animale aide beaucoup parfois

Courage à vous !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lorsque les chats changent de comportement ainsi et se mettent à uriner à des endroits inhabituels, cela peut être du à plusieurs causes :

- une litière trop sale : le chat, qui est un animal très propre, ne supporte pas quand sa litière est trop sale, trop humide... Pour cela, je peux vous conseiller les litières agglomérantes qui permettent d'éliminer les défections et l'urine (la litière formera de grosses boules humides faciles à enlever) lors du nettoyage de la litière ;

- un problème de santé : certains chats sentent lorsqu'ils commencent à avoir des problèmes de santé, que ce soit au niveau des reins, vessie ou même autre et pour vous "prévenir", ils agissent de façon totalement différente à leurs habitudes de façon à vous alerter.

Vous pouvez alors essayer de voir si le problème vient d'une litière sale, sinon je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour en discuter avec lui et pour qu'il fasse un examen complet de votre chat si nécessaire.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gagaxd56
Propriétaire d'une chatte de 10 ans et bientôt d'un chaton de 3 mois😘

Bonjour clémence

Sa litière est nettoyer chaque jours donc je ne pense pas que cela vienne de sa 🤔

Malheureusement je n'est pas les moyens d'aller voir un vétérinaire dans les prochains temps .

Mais à par sa elle ne la fait que 2 fois depuis que j'ai décider d'adopter un nouveau chaton donc a voir dans les prochain temps si son comportement change

" Gaelle❤ "
Blue_Cat

Bonjour Gagaxd56,

Je me pose une question très pragmatique : Est-il raisonnable d'adopter un deuxième chat si vous n'avez pas les moyens d'aller voir un vétérinaire pour votre 1er chat ? Un nouveau chaton implique vaccins, anti-parasites, castration, rappels annuels des vaccins et faire face à tout problème de santé inattendu. Ne le prenez pas mal, je suis juste une humaine à chats avec une très longue expérience des chats, et qu'en on adopte un, on doit assumer jusqu'à sa mort les frais qu'il implique. Réfléchissez...

Gagaxd56
Propriétaire d'une chatte de 10 ans et bientôt d'un chaton de 3 mois😘

Bonjour

Je tiens a vous dire qu'avant ça ma mère et moi avions eu 2 autre chattes , en pleine santé et qui on très bien vécu c'était deux soeur , l'une jusqu'à 15 ans et l'autre 16ans alors merci mais je pense savoir comment m'en occuper convenablement

" Gaelle❤ "