Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat fait pipi dans les plantesEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Alors voila, mon chat de 6 mois fait pipi dans les plantes du balcon et joue beaucoup avec la terre. J'aimerais savoir comment l'en empecher. Si vous avez des conseils svp;
Reporter un abus
si tu veux eviter que ton chat:
joue dans la terre de tes plantes et qu il ne fasse plus pipi dedans :
tu peux mettre dans les pots des cailloux; assez gros il ne pourra plus gratter la terre .
et cela devrait le dissuader de faire pipi dedans.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
En fait diniiz ton chat a prit tes bacs pour une litière et pour l'en empêcher ça va être difficile si tu ne lui dit pas non d'une voix ferme à chaque fois qu'il a cette tentation là et le diriger vers sa litière.
De plus il risque de recommencer si tu ne changes pas la terre voire même le bac car il aura tendance à recommencer... bon courage et de patience à toi !
Reporter un abus
sinon tu peux aussi mettre des gros grains de poivre en general çà éloigne les chats

ou un peu de spay à la moutarde çà marche bien aussi parfois.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Le castrer je pense est le meilleur moyen
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je pense qu'il arrive au stade ou "il montre son territoire", donc comme dis kleman75, la castration devrait être efficace, il a l'âge, donc si tu ne veux pas le faire reproduire et si tu as les moyens, n'hésite pas à le faire =)
Reporter un abus
non la castration neregle pas tout si il a pris ses habitudes ....
Reporter un abus
Merci beaucoup pour vos reponses =) Et marjo38 si je met du vinaigre blanc sa ne fera rien aux plantes ? Sinon je ferais comme Francessca a dit. =)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Le vinaigre blanc pour les plantes c'est à consommer avec modération ! pas plus de deux trois cuillières à café diluer dans de l'eau en plus tu seras débarassé de pucerons ou insectes ..!! lol mais après c'est pareil comme Isabella à dit si ses deja des habitudes la castration ne fera pas tout quand a t'il commencé ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)