Mon chat fait pipi dans les plantes

Utilisateur anonyme

Alors voila, mon chat de 6 mois fait pipi dans les plantes du balcon et joue beaucoup avec la terre. J'aimerais savoir comment l'en empecher. Si vous avez des conseils svp;

8 réponses
Utilisateur anonyme

si tu veux eviter que ton chat:

joue dans la terre de tes plantes et qu il ne fasse plus pipi dedans :

tu peux mettre dans les pots des cailloux; assez gros il ne pourra plus gratter la terre .

et cela devrait le dissuader de faire pipi dedans.

Nattygann

En fait diniiz ton chat a prit tes bacs pour une litière et pour l'en empêcher ça va être difficile si tu ne lui dit pas non d'une voix ferme à chaque fois qu'il a cette tentation là et le diriger vers sa litière.

De plus il risque de recommencer si tu ne changes pas la terre voire même le bac car il aura tendance à recommencer... bon courage et de patience à toi !

Utilisateur anonyme

sinon tu peux aussi mettre des gros grains de poivre en general çà éloigne les chats

ou un peu de spay à la moutarde çà marche bien aussi parfois.

Utilisateur anonyme

Le castrer je pense est le meilleur moyen

Lareveuz

Je pense qu'il arrive au stade ou "il montre son territoire", donc comme dis kleman75, la castration devrait être efficace, il a l'âge, donc si tu ne veux pas le faire reproduire et si tu as les moyens, n'hésite pas à le faire =)

Utilisateur anonyme

non la castration neregle pas tout si il a pris ses habitudes ....

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos reponses =) Et marjo38 si je met du vinaigre blanc sa ne fera rien aux plantes ? Sinon je ferais comme Francessca a dit. =)

Utilisateur anonyme

Le vinaigre blanc pour les plantes c'est à consommer avec modération ! pas plus de deux trois cuillières à café diluer dans de l'eau en plus tu seras débarassé de pucerons ou insectes ..!! lol mais après c'est pareil comme Isabella à dit si ses deja des habitudes la castration ne fera pas tout quand a t'il commencé ?