mon chat fait pipi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide pour comprendre mon gros Gaspard.

Mon bébé est un chat de 5 ans propre à la base.

Depuis deux semaines, celui-ci fait pipi hors de sa litière.

Tout a commencé par la descente de lit de son maitre!!!!

Puis dans le lit à la place de son maitre!!!

J'ai échangé les carpettes, mais toujours sur celle de son maitre!!!

A savoir, qu'il n'y a aucun changement à la maison. Il n'a pas lieu d'être stressé...

Son maitre lui fait des câlins et joue avec ....

Il y a environ 8 mois , il avait eu cette phase sur le lit de ma fille.

J'avais contacté le vétérinaire qui m'avait demandé de déplacer sa litière dans un endroit avec moins de passage. De fait ça avait marché...

Avez vous des idées? Des conseils?

merci d'avance

8 réponses
Tatiececile

Bonjour,

La malpropreté peut être associée à des problème urinaires. Un chat qui souffre en urinant va associer sa litière à sa douleur et avoir tendance à uriner ailleurs.

Il serait peut-être bon de lui faire faire une analyse d'urine.

Utilisateur anonyme

D'après le vétérinaire, ce ne serait pas lié à un problème urinaire car sinon il ferait plusieurs fois par jour.

Là, il fait en douce le matin ......

Utilisateur anonyme

Bonjour mais question bête est il castré ?

Utilisateur anonyme

Oui il est castré...

Il vient de recommencer sur le lit...

je sais plus quoi faire!!!!!

Utilisateur anonyme

Le reste du temps il fait dans sa litière ?

Utilisateur anonyme

Oui il fait ses autres pipi et popo dans sa litière.

A savoir que celle ci est propre...

Utilisateur anonyme

Donc j'en déduit (après je ne suis pas specialiste) que votre chat a un soucis de comportement peut être est il anxieux. Fermez les portes de vos chambres si possible. Et essayez le feliway peut être que ça apaisera ses anxiétés. Je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre s'il a tjr été propre et si le reste du temps il fait dans sa litière. Peut être que son maître (votre conjoint) à eu un soucis avec lui ? Essayez peut être de changer sa litière aussi ... sinon éventuellement faire appel à un professionnel du comportement. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ....

Utilisateur anonyme

Je vais acheter le feliway....

Son maitre est comme d'habitude avec lui... pas de changement de comportement...

merci