Bonjour,
L'arrivée d'un nouvel individu dans un foyer contenant déjà un chat est souvent source de problèmes. Normalement, il est plus facile de faire accepter un chaton par un chat jeune que par un plus âgé car ils auront les mêmes besoins de jeu et la même énergie. Mais, vous avez deux mâles ce qui est régulièrement source de conflit. Ils vont se sentir en conflit et votre chaton étant encore un peu jeune pour y penser, il se fait attaquer par l'autre qui se sent lui menacé sur son territoire. Le mieux reste d'avoir un mâle et une femelle ou deux femelles.
Continuez à éviter tout contact entre eux car il faut qu'ils apprennent à se connaître via les odeurs donc alternez les de pièces pour qu'ils sentent la présence de l'autre sans le voir. Sinon, vous pouvez mettre la caisse de transport du chaton et laisser l'autre la sentir. Après cela, vous pourrez mettre le chaton dedans pour initier le contact visuel. Il faut continuez à porter de l'intention au chat déjà présent pour ne pas qu'il se sente délaissé.
Quand vous sentez que votre chat est calme, vous pouvez les mettre en contact physiquement. Même si vous pourriez être tenté d'intervenir, notamment pour protéger le plus jeune, vous ne devez pas car une hiérarchie doit se mettre en place entre les deux.
Cordialement,
Doriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "