Mon chat fait le mec !!!

Shadowsnow

Bonjour, je voulais savoir si vous pouviez m'aider par rapport au comportement de mon chat Shadow qui depuis notre emménagement avec mon conjoint et son chat Kiwi à changer de comportement vis à vis de moi en leurs présences. Avant l'emménagement ont dormaient tous les deux ensemble il tétait mes cheveux faisait des patounes sur moi sans arrêt et il fallait absolument que je lui tienne la pâte ou la queue pour qu'il s'endorme. A présent il m'évite et le peut d'attention au quel j'ai droit se stop immédiatement si mon conjoint est dans la même pièce. Shadow se retourne et s'en va sans un regard avec une attitude que j'appelle "il fait le mec" on dirait qu'il roule des mécaniques comme un ado qui voudrait pas que ses copains le voit faire un câlin à sa mère...

3 réponses
Mike64

Votre chat est jaloux tout simplement....il faut lui laisser le temps de s'adapter tout simplement, nouveau lieu, habitudes à prendre, nouvelles odeurs, un humain de plus qui lui pique sa place dans le lit auprès de vous et un chat en plus😀😀😀😀 y a de quoi faire la tête !

Continuez à vous occuper de lui et laissez le faire, il va s'adapter mais il faut avoir de la patience.....Si il se bagarre avec l'autre chat, laissez faire...il faut que chacun trouve sa place et pose ses règles....ne pas délaisser le premier arrivé.

Et si ce n'est pas fait, faites les castrer...sinon kl y aura des conflits de domination

" Monique "
Shadowsnow

Bah justement il connaît le chat de mon conjoint depuis tout petit vu que je l'emmène partout où je vais donc pas du tout de jalousie via Kiwi ils passent leur temps à se lecher mutuellement et il adore mon conjoint..... C'est vraiment une attitude d'ado quand sa mère lui fait un bisou devant les copains parcontre si mon conjoint ne nous voit pas c'est la fête du bisou et des je t'aime avec les yeux

Greylox

Changement de paradigme sur le territoire de votre chat, pour le moment il est en phase de "réajustement", même s'il connaît le chat de votre ami, c'est autre chose de partager réellement un territoire avec lui... et votre ami Quand je parle de territoire, ça inclut aussi les humains. Votre ami revendique "votre territoire", votre chat respecte cette revendication :)