Mon chat fait des selles molles et claires

Pommez

Bonjour, j'ai recueilli en chaton de 4 mois environ il y a deux semaines. J'ai constaté dès le début que son ventre était gonflé, il avait des flatulences et n'allait pas à la selle. Je lui ai fait des massages du ventre pour l'aider. Il a commencé à y aller au bout de 3 jours. Depuis 4 jours, ses selles sont très molles , fréquentes (toutes les 2h) et marron clair. Comme elles sont molles, il s'en met partout, mais c'est un autre problème. Il a toujours le ventre gonflê. Je lui donne de l'ultralevure depuis 24h mais pour l'instant pas d'amélioration.

J'ai lu quelque part que les selles plus clqires que la normale pouvaient être le signe d'une atteinte du foie ou du pancréas, ça m'inquiéte.

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Avez vous vu un vétérinaire ?

Ce chaton doit avoir des vers, il en a tous les symptômes. Il doit être rapidement traité.

Dans quelles conditions l’avez vous récupéré ? Savez vous s’il a déjà vu un veto ?

Greylox

Bonjour

100% d'accord avec Kirikiri, il faut qu'il voit un véto.

De plus l'ultra levure n'aide en rien pour les gaz, bien au contraire.

Schtroumphy

Bonjour,

Soit des vers soit des parasites. Dans les 2 cas c'est pas grâce et ça se soigne bien mais faut qu'il voit un vétérinaire.

Blue_Cat

Visite vétérinaire indispensable, et rapidement. Votre chat risque la déshydratation suite à la diarrhée.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet possible que ce soit à cause des vers intestinaux, il faut vermifuger les chatons tous les mois jusqu’a leurs 6mois puis 2 à 3 fois par an pour éviter les vers.

Cependant une diarrhée et un ballonnement peuvent aussi être dus à des bactéries ou des virus. Le mieux est de consulter ton vétérinaire pour savoir avec certitude la cause.

Attention à l’automedication, en cas d’erreur elle fait perdre du temps et le chaton souffre toujours pendant ce temps.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "