Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat fait des selles molles et clairesSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, j'ai recueilli en chaton de 4 mois environ il y a deux semaines. J'ai constaté dès le début que son ventre était gonflé, il avait des flatulences et n'allait pas à la selle. Je lui ai fait des massages du ventre pour l'aider. Il a commencé à y aller au bout de 3 jours. Depuis 4 jours, ses selles sont très molles , fréquentes (toutes les 2h) et marron clair. Comme elles sont molles, il s'en met partout, mais c'est un autre problème. Il a toujours le ventre gonflê. Je lui donne de l'ultralevure depuis 24h mais pour l'instant pas d'amélioration.
J'ai lu quelque part que les selles plus clqires que la normale pouvaient être le signe d'une atteinte du foie ou du pancréas, ça m'inquiéte.
Merci d'avance pour votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Avez vous vu un vétérinaire ?
Ce chaton doit avoir des vers, il en a tous les symptômes. Il doit être rapidement traité.

Dans quelles conditions l’avez vous récupéré ? Savez vous s’il a déjà vu un veto ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour

100% d'accord avec Kirikiri, il faut qu'il voit un véto.

De plus l'ultra levure n'aide en rien pour les gaz, bien au contraire.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Soit des vers soit des parasites. Dans les 2 cas c'est pas grâce et ça se soigne bien mais faut qu'il voit un vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Visite vétérinaire indispensable, et rapidement. Votre chat risque la déshydratation suite à la diarrhée.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Il est en effet possible que ce soit à cause des vers intestinaux, il faut vermifuger les chatons tous les mois jusqu’a leurs 6mois puis 2 à 3 fois par an pour éviter les vers.

Cependant une diarrhée et un ballonnement peuvent aussi être dus à des bactéries ou des virus. Le mieux est de consulter ton vétérinaire pour savoir avec certitude la cause.
Attention à l’automedication, en cas d’erreur elle fait perdre du temps et le chaton souffre toujours pendant ce temps.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)