Mon chat fait caca dans sa gamelle d’eau

Lolaw

Bonjour, ma chatte a 1 an et elle est stérilisée. Avant son adoption elle était propre et faisait dans sa litière. Depuis que je l’ai adopté il y a 4 mois, elle fait régulièrement caca dans sa gamelle d’eau. J’ai changé de litière, j’ai changé l’endroit, j’en ai mis plusieurs, j’ai mis un diffuseur d’hormones. Bref j’ai tout essayé mais elle continue. J’ai cru remarqué que ça avait un rapport à quand elle est seule. En effet, à cause du confinement j’étais 24h/24h avec elle et maintenant je travaille la journée et je ne suis plus à la maison la journée. Elle fait caca dans sa gamelle d’eau uniquement quand elle a été seule. A t elle développé un stress de solitude ? Comment l’éduquer pour qu’elle arrête ? Faut il seulement que je sois patiente pour qu’elle s’habitue à être seule et ne plus me punir de la laisser seule ?

Merci de vos réponses !

5 réponses
Kelinda

bac a litiere ouvert c est mieux pour eux apres je na sais pas , vous pouvez prendre une gamelle surelevé ou mettre la gammelle en hauteur ou mettre le bac la ou ce trouvais la gamelle

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour correspondre au mieux au bien être du chat, il faut lui installer deux litières, dans deux endroits différents, toujours propres, accessibles et dans le calme. Comme proposé ci dessus pourquoi ne pas mettre la gamelle en hauteur et la remplacer par une litière ?

Par ailleurs, l'hypothèse d'une incontinence fécale pourrait être explorée chez votre vétérinaire.

Quel aspect ont les selles ? Moulés ou molles/diarrhéiques ? Y a t il du sang dedans ?

Les pathologies gastro-intestinales peuvent provoquer des troubles de la défécation.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Une adepte de la litter kwitter ? 😁

Blue_Cat

Une adepte de la litter kwitter ? 😁

Qui veut la paix prépare la guerre, que je dis...

Utilisateur anonyme

Ben quoi ? J'ai pas raison ? On appâte comme on peut, que je dis aussi ....