mon chat fait caca à coté de sa litière

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je vous écris un peu désesperée, car nous avons adopté mon chat à la SPA il y a une grosse semaine. il vient d'arriver dans notre maison, il est adorable, c'est un vrai sucre d'orge, on y est déja tres attachés. sauf que probleme, il fait caca à coté de sa litiere ... j'ai mis deux litieres, racheté une nouvelle propre, pour voir... je n'ai pas changé de grain à chat par contre. il urine tres bien dedans mais les selles il veut pas.

lavé l'ancien bac qui appartenait au chat précedent de la maison...

je ne sais pas quoi faire, car la aujourd'hui il a eu ses vaccins et a eu un épisode de diarrhée et j'en ai partout... on arrête pas de le remettre dans sa caisse mais à force j'ai peur qu'il l'assimile à une "punition" on ne le gronde pas, mais en meme temps on est démuni. mon mari sature il parle de le ramener à la SPA si ca ne s'apaise pas. je voudrais a tout prix éviter ca.

j'ai passé un coup de fil à la SPA qui ne m'avait pas prevenue et m'a dit qu'il faisait ca des fois chez eux.

pour info car je ne sais pas si ca peut avoir un lien, mon chat a un coryza chronique (ca ils nous avaient dit)

bref à l'aide, les enfants et nous adorons ce chat, et je cherche des solutions partout!!!!

10 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'un épisode de diarrhée en dehors de la litière est assez éprouvant et j'en sais quelque chose mais sinon, un chat ne fait pas de crottes énormes ! Un coup de sopalin et il n'y paraît plus... Je ne dis pas que c'est plaisant mais c'est gérable, surtout si c'est juste à côté de son bac.

Avez-vous essayé de mettre les crottes dans le bac, histoire de lui faire comprendre ?

Utilisateur anonyme

bonjour, alors non les crottes je les jette et je serpille à chaque fois (mon mari adore notre chat mais à la base il n'est pas tres "animaux" donc je limite les désagréments pour lui aussi!)

le probleme surtout c'est l'odeur, du moins pour le moment...

j'ai essayé de laver d'ailleurs au savon noir car j'ai lu que la javel ils aimaient bien. j'ai les deux sortes de Bac, celui ouvert et celui fermé... il prefere visiblement celui ouvert.. pour uriner.

je suis assez démunie... vous pensez que je devrais mettre ses crottes dans la caisse?

Matilda1

Oui met ses crottes dans la caisse pour qu'il comprenne . Si tu le vois faire ses besoins par terre tu lui dis non et tu le mets dans sa caisse . Il va te falloir de la patience mais ne pas faiblir . Pour nettoyer le sol je te conseille le vinaigre blanc , ça fait bien partir les odeurs , et c'est une odeur que les chats n'aiment pas . Lave le bac du chat à la javel ça lui donnera envie d'y aller .

Utilisateur anonyme

bonsoir ! je vais essayer de mettre ses crottes dedans ... on va voir. il vient d'arriver j'imagine qu'il doit avoir besoin de se rassurer en marquant son territoire (j'espere).

mais bon la aujourd'hui trois selles plutot diarrhéiques à ramasser, une dans le garage une DEVANT la litiere (ce que je ne m'explique du coup pas trop, c'est que le lieu doit lui plaire???? il a souvent fait juste à coté...) et un dans le salon. :D

je pense que ce chat a été battue car quand mon mari a crié quand il a vu encore la dernière selle, il s'est tout aplati par terre. :/

pauvre petit pere...

Utilisateur anonyme

bonjour moi aussi jai le méme probleme!!!!c un chat que jai recuillit aussi il doit avoir des carences!!surtout ne pas le grnder ce qui va amplifier son stress!!!au contraire il faut le rassurer!!pas facile je sais!!!!!bon courage

Utilisateur anonyme

vs pouvez aussi demander conseil au veto!!!!!mais surtout ne pas le ramener dou il vient!!le pauvre

Matilda1

Peut-être qu'il a été battu mais les chats n'aiment pas les cris en général . Si il a la diarrhée il n'a peut-être pas le temps de se contrôler jusqu'à la caisse . Une visite chez le véto serait bien .

Utilisateur anonyme

je l'ai déja emmené chez le véto pour faire ses vaccins, une petite visite de surveillance apres l'adoption tout ca, et il me conseille de mettre de l'aluminium autour de la caisse... mais lui ca ne le gene pas il fait ailleurs (pas dans la caisse en tout cas). du coup nous avons lu pleins de conseils sur le net, nous avons changé sa caisse vers un endroit "plus passant" où il allait avant etc... et la il a refait à l'endroit ou était sa caisse mais qu'il boudait jusque la. Je comprends pas du tout.

et ce n'est pas lié à la diarrhée, il fait aussi des selles normales. il n'a fait qu'une fois dans sa caisse en deux semaines à vrai dire!

je pense qu'un chat doit pouvoir se rééduquer ? qu'en pensez vous?

Melaniem24100

Bonjour, jai le même soucis avec un chatonne 2 mois qui par contre fais ses urine et ses selles hors de la litière alors que pourtant quand je pars je la met dans mon couloir avec son panier et seulement sa litière mais ne va pas dedans pas une seul fois

Et quand je la prend sur le faits que je la met dedans elle ressors et se dirige direct vers sa gamelle

Je ne sais plus quoi faire ça va faire 2 semaine

Vava70

Bonjour

J'ai moi aussi le même problème. Mon chat de un an était propre lorsque je l'ai adopté et puis il s'est mis à faire à côté de sa caisse. Pour le pipi, aucun problème. J'ai essayé de déplacer la caisse là où il faisait mais à chaque fois il décale sa crotte d'une vingtaine de cm par rapport à la caisse. J'ai aussi essayé de mettre du journal autour, et là il faisait à côté du journal à chaque fois. Bref, je n'ai pas trouvé la solution, le véto l'a vu, il n'a pas de problèmes particuliers. De plus, il sort dans le jardin mais n'y fait pas ses selles. Si vous avez des idées, je suis preneuse