Mon chat fais partir sa tête vers la gauche

Simbalechat1703

Bonsoir,

Après une séance de jeu avec mon chaton, il s'est mis à bouger sa tête vers la gauche en sortant la langue. Je pensais qu'il avait avaler quelque chose qui le gênait mais pourtant non. J'ai remarquer qu'il avait perdu une moustache que j'ai retrouvé à côté de moi. Mais sinon il se comporte normalement juste des fois, il fait partir sa tête sur le côté. Est-ce que cela pourrait être causé par l'arrachement de sa moustache ? Ou peut-être elle est juste tomber naturellement et ça n'a rien à voir ? On dirait vraiment qu'il essaye de se sortir quelque chose qui le gêne mais il n'y a rien.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Par précautions j'irai faire un tout chez le véto .

Blue_Cat

Bonsoir,

Peut-être un problème dentaire. Si les pistes les plus logiques sont écartées par une consultation, il faudra peut-être s'orienter vers un problème neurologique ou d'oreille interne (centre de l'équilibre).

Utilisateur anonyme

Allez voir votre véto de toute urgence, ces signaux me font penser à un AVC, exactement comme l'avait fait ma minette quand elle a fait le sien et avec un bon médicament, elle peut s'en sortir, n'attendez surtout pas car elle peut décéder d'un coup si vous ne faites rien, en espérant que je me trompe et que c'est tout autre chose.

Simbalechat1703

Bonjour,

Merci de vos réponses, après une bonne nuit de sommeil, depuis qu'il est réveillé il ne l'a pas fait. Peut-être hier soir une dent de lait qui bougeait, ou quelque chose qui le gênait entre le dents ? Je ne sais pas

Simbalechat1703

Finalement il le refait mais on dirait que c'est au niveau des moustache que un nerf saute tout seul.

Utilisateur anonyme

Je vous le redis, allez voir le véto, cela peut venir aussi d'un syndrome vestibulaire et dans ce cas il lui faudra des soins appropriés, en tous les cas à votre place je ne trainerai pas, il vaut toujours mieux y aller pour rien que trop tard.

Utilisateur anonyme

+1 avec Ulalie

Trifouillette

@Simbalechat1703

Si une visite chez le vétérinaire vous semble "exagérée" peut-être vous pourriez lui téléphoner.

Avez-vous un vétérinaire ? Auquel cas vous pourriez lui téléphoner, lui expliquer ce qu'il s'est passé et les réactions de votre chaton. Par téléphone il vous posera les "bonnes questions" et en fonction de vos réponses il demandera de venir à son cabinet.

Mais en aucun cas, vous ne devez laisser votre chaton comme ça. Au plus vous attendez, au plus les séquelles peuvent être irréversibles.

Ne croyez pas que c'est pour vous faire peur mais il vaut mieux une consultation pour un petit bobo que pour quelque chose de grave.

Tenez nous au courant.