Pas évident de répondre à un anonyme mais bon !
Il faut lui montrer doucement sans stress avec douceur la fonction du griffoir , je m'explique certains chats ne vont pas instinctivement sur le griffoir et l'ignore complètement car il ne le connaisse pas ! il faut leur montrer calmement , le prendre doucement en lui parlant calmement et prendre les pattes avant et le faire griffer lui montrer le mouvement sur le griffoir , avec moi ca a fonctionné maintenant qu'il feule quand tu le prends dans tes bras c'est que soit tu es nerveux et il a peur , soit tu l'as peut etre un peu rouspéter trop fort ou une tape parti trop vite et lui il s'en souvient ,il faudra beaucoup de douceur , de calme pour regagner sa confiance !
Quand j'avais du papier que mes chats ont bien sur arraché , j'ai mis comme un plexiglace gros plastique transparent rigide autour de la chambre ! cela c'est quand j'avais 8 chats ! maintenant j'ai opté pour la peinture sur les murs même si je n'ai plus de chats qui font leurs griffes sur le papier bah oui il y en a plus du tout !
De la douceur, de la patience, de l'Amour et des astuces pour que tout se passe bien avec ton chat qui a besoin de reprendre confiance en toi apparamment !
Laurence et son arche de Noé