mon chat évite les griffoires

Utilisateur anonyme

AU SECOURS mon chat se fait les griffes sur la tapisserie

et fait comme si les greffoir n'existait pas. Comment lui

faire comprendre que ce n'ait à la tapisserie qu'il faut faire

c'est griffes mais sur les greffoir

13 réponses
Utilisateur anonyme

Mes chats n'apprécient que les griffoirs en corde, pas en tapis. Sinon, une buche.

Utilisateur anonyme

je sais c'est pourquoi il en a en tout 5 et quand je lui mets du produits d'herbe a chats

sur son panier il le mords !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Pas évident de répondre à un anonyme mais bon !

Il faut lui montrer doucement sans stress avec douceur la fonction du griffoir , je m'explique certains chats ne vont pas instinctivement sur le griffoir et l'ignore complètement car il ne le connaisse pas ! il faut leur montrer calmement , le prendre doucement en lui parlant calmement et prendre les pattes avant et le faire griffer lui montrer le mouvement sur le griffoir , avec moi ca a fonctionné maintenant qu'il feule quand tu le prends dans tes bras c'est que soit tu es nerveux et il a peur , soit tu l'as peut etre un peu rouspéter trop fort ou une tape parti trop vite et lui il s'en souvient ,il faudra beaucoup de douceur , de calme pour regagner sa confiance !

Quand j'avais du papier que mes chats ont bien sur arraché , j'ai mis comme un plexiglace gros plastique transparent rigide autour de la chambre ! cela c'est quand j'avais 8 chats ! maintenant j'ai opté pour la peinture sur les murs même si je n'ai plus de chats qui font leurs griffes sur le papier bah oui il y en a plus du tout !

De la douceur, de la patience, de l'Amour et des astuces pour que tout se passe bien avec ton chat qui a besoin de reprendre confiance en toi apparamment !

Laurence et son arche de Noé