mon chat évite les griffoires

Utilisateur anonyme

AU SECOURS mon chat se fait les griffes sur la tapisserie

et fait comme si les greffoir n'existait pas. Comment lui

faire comprendre que ce n'ait à la tapisserie qu'il faut faire

c'est griffes mais sur les greffoir

13 réponses
Utilisateur anonyme

Merci d'avance .

Utilisateur anonyme

essais de mettre quelque goutter de javel sur les griffoires et quand tu le prend en train de faire c'est griffes sur la tapisserie tu l'attrape et tu le met dans l'arbre !!!!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

quand tu vois qu'il va faire ses griffes sur la tapisserie,tu le prend gentiment ,tu le mets sur son griffoir,et avec ses pattes avant tu griffes le griffoir et tu le caline .

Utilisateur anonyme

oui mais a chaque fois que je le prends dans mes il grogne et il feule et ça m'énerve quand

il fait ça

Utilisateur anonyme

bras pardon

Utilisateur anonyme

entre mes et il grogne

Utilisateur anonyme

il réagis par l'agressivité car il sent ton énervement, essai de rester calme et personnellement les conseils citez ci-dessus on marché avec la mienne, mais le plus efficace reste le nouveau griffoir acheter y a 2 mois, un truc basique a alvéole, trouvé en grande surface mais qui a une odeur d'herbe à chat !! elle en raffole.

bon courage

Utilisateur anonyme

je mets une odeur spécial mon chat en raffole sur les greffoirs il viens il sens il mords

et il parts

Utilisateur anonyme

je le prends pour lui faire un calin il grogne et il feule

Civa

Le mien aussi ignore les griffoirs, il préfère les tapis et moquettes ! Mais je ne désespère pas... je fais comme mamie persan a dit, ça finira bien par payer un jour ;) Quant à mettre de l'eau de javel , je ne le fais pas, j'ai trop peur que ça l'incite à faire pipi sur les griffoirs ! J'ai essayé le produit à base d'herbe à chat, il réagit en faisant des câlins aux griffoirs donc...