Mon chat éternue

Chaton131
Chaton131

Bonjour,

Sûrement que le sujet a déjà était créer mais bon, j'ai ma petite chatte qui éternue depuis 2jours par petite crise 2/3 eternuements d'affilés puis plus rien mais cela se reproduit une bonne dizaine de fois dans la journée. Elle n'a pas le nez qui coule, ni les yeux qui coulent, elle mange bien et vois également. Quelqu'un peux me dire si je dois l'emmener chez le véto ??

Merci pour vos réponses.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne suis pas experte mais je dirais que si elle n'a pas d'autres symptômes, ce n'est pas la peine de l'emmener chez le véto. Après, si vraiment ça t'inquiète ou alors si ça dure, fais-le ou alors passe juste un coup de fil à un cabinet pour savoir si ça vaut la peine de l'amener.

A titre personnel, ma chatte a passé toute une journée à beaucoup éternuer il y a peu et quand j'en ai parlé au véto quelques jours après, elle n'a pas su me dire de quoi ça pouvait venir et m'a juste demandé si j'avais utilisé un produit ménager qui aurait éventuellement pu causer les éternuements.

Citer
Chaton131
Chaton131

Non elle n'a pas d'autre symptôme la nuit elle dors avec moi et elle éternue beaucoup mais toujours sans avoir le nez qui coule ni autre. Enfin merci de votre réponse. ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Chaton131,

Des crises d'éternuements plusieurs fois dans la journée pourraient avoir une origine allergique, même si on ne pas exclure les autres causes sans avoir vu l'animal (on peut être sur le début d'une infection par exemple). Surveillez son état pour voir si d'autres symptômes apparaissent (nez qui coule, toux, yeux qui coulent, abattement ...).