Mon chat et ma cochon d'Inde

Brava

Bonjour !

Mon chaton de six mois est TRÈS intrigué par ma cochon d'Inde de 4/5 ans (contrairement aux 2 grands qui s'en fichent un peu) mais il la tape pas méchamment mais il la tape quand même....Mais j'aimerais beaucoup qu'ils s'entendent.

Des conseils svp !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Mettre un chat dans la même pièce qu'un cochon d'inde peut être dangereux. Ton chat a un instinct de chasseur, il ne pourra jamais être sois disant ami avec lui. Au mieux il l'ignora comme tes des deux autres chats.

Brava

Mychka et Amtaro
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Pourtant dans un livre j'ai lu que c'était rare mais qu'il pouvaient s'entendre.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Natiwe

Pour lui c'est un jeu vue son âge, mais fais attention car en grandissant il pourrait lui faire très mal à ton cochon dinde si il garde cette mauvaise habitude, je serais toi j'éviterai de les mettre en contact.

Après ça peu très bien lui passer en grandissant, et il fera comme tes deux autres chat il l'ignorera. Mais pour l'instant évite de les laisser seule ensemble sans surveillance et reste à coté pour intervenir.

Brava

Merci Natiwe =)

Mais de toute façon je ne les ais jamais laissés tous seuls.

Le truc c'est que Mychka est toujours collé à la cage et qu'il glisse les papattes dedans pour jouer, et Amty ne se cache pas dans sa maison mais riposte ils ont l'air de jouer, mais dès que je la sort c'est moins du jeu.(enfin on dirais bien).

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Natiwe

Ah j'ai connu aussi le coup de la papatte qui traine dans la cage quant on a le dos tourné ^^, ma chatte étant chaton le faisait aussi malgrès qu'on lui interdisé, mais le problème c'est que mon mâle et ma femelle (lapin) riposté aussi car c'était leurs territoire, et un jour un des deux lui a mordu un coussinet :/, du coup on a du filer chez le véto, mais heureusement la blessure était superficiel.

Je lui interdirai si je serais toi, car à mon avis ton chon' protége plus sa maison que du jeu, c'est aussi un stress en plus pour lui ;).

Utilisateur anonyme

Franchement, ne dites pas que je fais ma rabat joie, mon intello, ou quoique ce soit d'autre, mais je vais profiter de ce post, pour dire qu'on ne peux pas changer le genre d'un mot selon notre propre convenance! Un cochon d'inde reste UN cochon d'inde même si c'est une femelle, pas UNE cochon d'inde. Même chose pour Gerbille! J'ai vu écrit dans un post, mon gerbille!? Et aussi chatonne qui est la première personne du singulier du verbe chatonner mais en aucun cas l'équivalent femelle du chaton! Pitié nous avons une langue magnifique, arrêtons de la déformer! Voilà c'est dit, désolé du flood!

Brava

Je crois que tu as raison Natiwe mais c'est dommage....=)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui laisse pas ton petit chaton traîner près de ton Cochon d'Inde... ^^'

Ma chatte par exemple était très maline, elle faisait comme si elle aimait mon lapin, le léchait et lui faisait des petits bisous... Mais dès que j'avais le dos tourné, elle se mettait à lui donner des coups de pattes et essayait de la mordre à la nuque !!

Alors voilà, effectivement c'est dommage mais les prédateurs ne deviennent pas amis avec les "proies".

Brava

Ok Black Panther ,merci ! =) ! Je veux pas qu'elle ait mal alors je vais pas les laisser ensembles !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "