Mon chat est très stressé

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je vous écris pour vous demander de l'aide, je ne sais plus quoi faire pour aider mon chat et le vétérinaire est incapable de donner une réponse....

Tout d'abord, il convient de faire un rappel de son parcours. Sa mère l'a abandonné dès sa naissance, elle ne voulait pas s'en occuper ni l'allaiter. Ses maîtres lui ont donc donné le biberon jusqu'à ses deux mois. Nous l'avons accueilli dans un appartement de 60m² où il avait l'air d'aller bien. Nous l'avons castré à cette période.

Au cours de ses 2 ans, j'ai déménagé pour m'installer dans un studio accolé à la maison de mes grands parents. Mon chat jouit maintenant d'un jardin d'1 hectare et d'une maison de 250m². Il mange ce qu'il veut et peut jouer dans l'herbe.

Or, après environ 1 an dans ce nouvel environnement il s'est mis à montrer des grosses marques de stress. Chaque bruit le paralyse, il miaule toute la journée, il fait pipi partout dans la maison tous les jours. Le soir, il se mord la queue avec insistance

Dans cette maison, il y a ma grand mère et moi, donc pas d'enfants mais 3 autres chats avec qui il ne se bat même pas (2 femelles et un mâle)

Pensez-vous connaitre la cause de son stress ?

Merci infiniment pour vos réponses. J'en viens à me demander si je dois m'en séparer et le donner à quelqu'un d'autre pour son bien...

1 réponse
Utilisateur anonyme

Avez-vous essayé le feliway ? Un diffuseur qui envoie des phéromones dans la pièce mais ça met un certain temps à faire effet et je ne sais pas si ça fait vraiment effet. (celui pour le voyage ne fait pas effet, en tout cas).

Il est tout aussi stressé à l'extérieur ?