Oréo a 9 mois , on me l offert au mois de juin ,je ne sais pas comment il était séparer de sa mère mais il avait à peine 2 mois . Il n’avait pas très peur au début, mais à cause de travail j’étais obligé de le laissé quelques heures tout seul dans la journée :( ( je ne sais pas s’il a entendu quelque bruit à l’extérieur de l’appartement, et des coups la peur a commencé, Ou avec le temps son caractère se montrer !! Et il est peureux que la journée car à partir de 22h il devient un autre chat ( joueur, il court par tout , il mange bien, joue au petit bal ) Bon. J’espère que la peur va disparaître un jour ! Je vous remercie pour votre conseil que je vais bien la suivre ! Cordialement Emy
Bonjour, si Oréo est le chat de votre photo de profil il est super mignon ♥ Avez-vous remarqué des situations communes quand il va se cacher ? Vous dites qu'il n'est craintif qu'en journée, est-ce qu'il y a du bruit ? Comment réagissez-vous quand c'est le cas ? Lui mettez-vous sa nourriture à proximité de sa cachette par exemple, essayez-vous de jouer avec lui, de lui parler...
Plutôt que Feliway, je vous conseille Petscool : c'est aussi trouvable chez le vétérinaire la plupart du temps, et ça fonctionne pareil, mais ce sont des hormones naturelles alors que celles de Feliway sont de synthèse.ça existe aussi en spray si besoin.
Essayez également de lui mettre des fleurs de Bach dans sa nourriture : c'est 100% naturel, sans accoutumance, sans danger ni contre indication médicale : le pied :) (le pire qu'il puisse arriver c'est que ça ne fonctionne pas) J'ai écrit un article à ce sujet si ça vous intéresse : https://comportementaliste-du-chat.fr/que-soignent-les-fleurs-de-bach/
Je vous suggère également de lui désigner un "nid" où il se sentira toujours en sécurité, dans une pièce comme votre chambre où il y a de l'action mais pas trop : il faut que ça soit calme mais pas une pièce inactive comme les WC où on va juste pour faire nos petites affaires. ça peut être des couvertures dans un placard ouvert, une cage de transport avec un drap à l'intérieur... L'important c'est que ça ne soit pas hors de portée, et que vous lui fichiez une paix entière une fois qu'elle y est afin qu'il associe cet endroit avec la tranquillité. Parlez-lui doucement, voyez s'il accepte de vous sentir les doigts, mais ne forcez pas le contact.
" Besoin d'aide ou de conseils avec votre chat ? Visitez mon site ! https://comportementaliste-du-chat.fr "