mon chat est tres malade

Leavers7

bonjour a tous ma kimi âgée de 16 ans est très malade plusieurs tumeur elle ne vas plus a la litiere

3 réponses
Tania28700

Bonjour

Qu'en dit le véto ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une chatte de 16 ans est en effet une chatte âgée. Il est donc important de la faire suivre régulièrement par un vétérinaire (au moins 2fois par an) afin de prendre les devants et de ne pas trop attendre en cas de soucis.

Ces tumeurs sont-elles malignes ou bénignes ? Et ont-elles été diagnostiquées par un vétérinaire ? Que ce soient des tumeurs malignes (cancer) ou bénignes, votre vétérinaire va pouvoir vous expliquer les différentes modalités de traitement possible dans le but de soigner votre animal (chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie etc) et/ou d'améliorer le confort de vie de votre chatte si la maladie ne peut pas guérir (anti-inflammatoires, anti-vomitifs etc). L'important est que votre chatte puisse manger, boire, faire ses besoins et avoir une vie qui ne la fait pas souffrir.

Si elle est bien suivie par un vétérinaire mais que son état s'est récemment dégradé, je vous conseille de reprendre rendez-vous avec le vétérinaire pour qu'il puisse adapter le traitement et vous expliquer les différentes démarches possible.

J'espère vous avoir aidé

Bon courage

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Helixanne

Bonjour,

Si votre chat est en difficulté pour ses besoins, je pense qu'il faut pas tarder pour le faire revoir par un vétérinaire... je vais être choquant mais il existe des soins si il y a une vrai qualité de vie qui peut être apporté... sinon, votre vétérinaire peut aussi choisir l'accompagnement sans souffrance....