Mon chat est très agressif que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris ici aujourd'hui car j'ai un gros soucis avec mon chat, depuis toujours elle a eu des troubles du comportement mais cela s'empire au fil des jours...

Elle s'appelle Lina , elle a maintenant 2 ans je l'ai eu quant elle avait 4 mois.

Jusqu'à ses 6 mois elle avait un comportement normal puis vers 7 mois elle a commencé a uriner par tout nous avons donc pensé a une infection urinaire donc rdv chez le veto avec traitement mise en place du fontaine a eau pour linsiter a boire etc. ..

Résultât aucun changement ...

Nous l'avons donc fait stérilisé : aucun changement

Nous avons changé de litière * fois , changé d'alimentation , changé notre comportement , elle rentre et sors quand elle veux ... Rien y a fait

Puis petit a petit une agressivité est née en elle ... Moins de câlin , ne voulais plus se faire caresser et a l'heure actuel c'est invivable elle rentre pour manger puis grogne pour sortir elle ne miaule plus elle grogne... La nuit si elle décide de rentrer dormir vers 3h du matin elle grogne et si on ne se réveil pas assez vite elle grogne plus fort nous saute dessus violemment... On ne peut plus du tout la caresser elle veut nous griffer et hurle ... Nous ne savons plus quoi faire nous avons même peur d'elle ...

Malgré l'amour qu'on lui porte la situation n'est plus vivable ... Que faire ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ah j'ai oublié de préciser que maintenant qu'elle sort tout le temps car elle ne s'attarde jamais trop longtemps a la maison il n'y a plus de problème de pipi,et que en revanche quand elle est dehors , elle vient nous voir en courant ronronne et se laisse caresser mais des qu'elle rentre dans la maison c'est grognements agressivité impossible de faire quoi que ce soit elle supoorte rien et nous fait peur...

Utilisateur anonyme

C'est trés inquétant. je vous conseil de voir un vétérinaire comportementaliste. Avez vous essayer le Féliway?

Utilisateur anonyme

Oui j'ai tout essayé sauf le comportementaliste... A 70 euros la séance .... Honnêtement je ne peu pas le le permettre...

Utilisateur anonyme

:( Alors la je voit deux solutions soient cous l'accepter telle qu'elle est et vous aurez une chatte sauvage (isoler la nuit pour qu'elle ne vous saute pas dessu, réserver lui un espace a elle dans le logement bref gérer la comme vous pouvez) soit vous trouver un "expert" en chat qui vient chez vous et voient le probléme. Essayer de voir avec votre résaux si il n'y a pas une connaissance qui pourrais vous aider. Y'a t'il un formation de comportementaliste ou d'éthologue dans votre ville? Une amie étudiante en éthologie me dit qu'ils souvent besoin de volontaire pour "s'entrainer" ils sont suivis par leurs professeurs et font sa gratuitement.

Par internet c'est trés dur de vous donner des conseils pertinent surtout que vu qu'elle a vu un vétérinaire je suppose qu'il a vérifier si ce n'était pas un problème médical. Dans votre récit vous ne mettez pas en avant une cause environnemental. Avez vous d'autres animaux? Sa se passe comment avec eux?

Qu'est ce qui la met dans cette état là en intérieur? Je sais bien que vous vous poser aussi sans doute la question. Y'a t'il des odeurs trés forte, des choses stréssantes (bruit, pas d'endroit pour se cacher, pour se mettre en hauteur et avoir une vue d'ensemble de la piéce?)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils , on a un autre chat avec qui elle s'entendait bien il y a quelque temps elles se faisaient des câlins et puis son comportement agressif a évoluer sur notre autre chat aussi alors qu'avant elles s'entendaient très bien ... Nous avons aussi une perruche dont elle ne c'est jamais occupé elle sen fiche royalement, en ce qui concerne le lieu elle a un arbre a chat assez haut un espèce de parc a jouet pour chat ^^ elles ont une litière chacune , une panière chacune 1 gamelle chacune en ce qui concerne l'eau nous avons une fontaine a eau commune pour les deux

En ce qui concerne les odeurs je suis assez maniaque donc les litière sont TJ propre la maison aussi donc je sais pas trop ce qui pourrai la perturber je comprends pas on a tout essayé ...

Peut être même trop je pense qu'à vouloir bien faire on a céder a toutes ses envies du coup je pense quelle est entrée dans une domination en vers nous ...

Oui le vétérinaire c'est fait et refait et rerefait ... C'est comportemental c'est sur

Pas bête l'idée des formations je vais le renseigner