mon chat est très agressif

Layana34

Bonjour , j'ai essayé de regardé sur plein de forum mais je ne trouve pas la solution à mon problème car mon chat agit d'une manière que je ne sais plus quoi faire . Il a 7 mois et n'est pas encore castré ( je pense le faire castré d'ici peu) . Je l'ai eu quand il avait 7 mois . Le problème est qu il me mord très fort sans relâche . Il mattaque même quand je dort . J'ai tout essayé : la tape sur le museau , le NON , l'ignorance , le psht ( il sait que c'est mal de mordre donc quand il voit le psht dans mes mains il ne fait rien mais il suffit que je le pose et il m'attaque , les oreilles en arrière ) quand on joue ensemble il ne me mord pas ni quand j ai une friandise dans les mains . J'ai des griffures et trace de morsure sur mes jambes , bras et même mon visage . C'est horrible . C'est moi qui le nourrit , change sa litière tout . Pourtant ma mère à la base ne l'aimais pas . Mais tout le temps il va lui faire des calins TOUT LE TEMPS, ronronne, sent quand elle est malade . Lui leche sa main . et moi , il ne ronronne jamais, n'a jamais la queue levé ni de câlin . Par contre il me suis souvent et dors souvent dans mon lit. Il est très intelligent , pour lui apprendre un tours , en 10 min max il le conné et ne loubliera jamais meme si il n'y a pas de répétition. Il connaît assis , debout , descend , monte , fait le beau, touche un objet que je lui montre , et donne la patte . Biensur il m'écoute que quand j'ai des friandises . Je ne sais plus quoi faire car je l'aime vraiment .

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une patrie du soucis est peut être hormonale, il essaye de prendre le dessus sur toi, tu es la plus jeune chez toi non? Souvent ils commencent par les filles les plus jeunes pour aller petit à petit vers l'homme le plus vieux de la maison donc la castration le calmera c'est sur mais je ne sais pas si ça arrangera tout

Est ce que tu le câlines et lui parles à ton chat? Le nourrir ne suffit pas, il lui faut de l'affection même si je comprend que vu son comportement c'est difficile d'avoir envie de le câliner.

Layana34

Non je suis pas la plus jeune mais il mort même mon père .la seule personne qu'il aime et qu'il demande de l'affection c'est celle qui depuis le début ne l'approché pas : ma mère . Maintenant qu'elle l'aime y suffit qu elle le touche pour qu'il ronronne. Pour monter dans le canapé ou se repose ma mère y demande l autorisation en la tapant doucement avec une pate avant sur son épaule . C'est incroyable. De plus c'est moi qui joue avec lui et il n'est pas agressif quand je joue mais il suffit que je ne fais plus quelque chose pour son intérêt , il mord etc...

Utilisateur anonyme

Comme dit, déjà la castration va vous aider grandement

Layana34

Je vais le castrer bientôt de toute manière . J'espère vraiment sa résoudra la situation...

Utilisateur anonyme

Je pense que le castrer sera une bonne chose 👌 maintenant si il y a un soucis comportementale (hors agressivité territoriale) alors là il faudra avoir de la patience et la castration ne résoudra pas "entièrement" le problème 😳 à voir après la castration 😉

Enfin j'espère bien sûr que le problème sera règlé 🙂

Layana34

il déteste dehors , un jour il est tombé du 3 ème étage il etait dans de l herbe c'était horrible comment il miaulait de peur . Quand je le descend un peu dans le bloc , il enfonce ses griffes pour pas me lâcher ou bien court vite a la maison. J'ai parlé de son comportement avec moi au veto , elle ma dit que si il était aggresif elle le verrai pendant qu il est consulté . Gros choc : il est tout calme , se laisse manipuler , ne miaule pas du tout pendant son vaccin. Je le comprends vraiment pas . J'espère que la castration sera la solution a toute ces traces de griffe ou morsure sur mon corps ... ( ps: son urine sent très fort et il griffe le mur au meme endroit toujours . Ma tapisserie est morte . ) je sais que c'est du a cause qu'il n'est pas castré . Mais pensez vous qu il arretera de marqué son territoire sur le mur après la castration?

Utilisateur anonyme

Le chat griffe c'est normal,même castré il le fera encore,il fait ses griffes comme on dit LOL , le mieux est de lui apporter tout ce qu'il faut (arbre à chat,jeux en tout genre,griffoir ect) ce que tu peux faire c'est mettre un tapis griffoir sur ton mur à l'endroit où il aime faire ses griffes comme cela c'est le tapis griffoir qui prendra et pas ton mur 😁

Tu en as justement chez zooplus sur le thème de noël clique sur le lien suivant pour le voir :

http://www.zooplus.be/shop/offres_promotionnelles/cadeaux_noel_animaux/marche_noel_chien_chat_rongeur/chat/461676

Layana34

Je sais que faire ces griffes c'est normal lol . Il le fait depuis petit ou bien dans son arbre à chat ou dans un tapis qu il aime depuis petit faire ses griffes . Mais depuis qu il a 6 mois , il commence à faire au mur au même e.droit . Mais sinon quand il a besoin de faire ses griffes il va direct dans son arbre

Utilisateur anonyme

Ha tu parles d'uriner d'accord MDR ben normalement oui ça doit régler le soucis du marquage de territoire 👌

Layana34

Mdr non non il urine pas justement à la place d uriner il griffe des endroits stratégiques pour marquer son territoire . Et quand c'est pour faire ses griffes là, il va dans son arbre ou son tapis ^^