Bonjour à tous.
Alors voilà J'ai adopté avec mon compagnon une adorable minette lorsqu'elle avais 2 mois et demi.
Jusqu'à ses 4 mois, elle n'avais jamais peur des inconnus, quand quelqu'un d'inconnu venais chez nous, elle allais direct sur ses genoux, elle dormais meme avec des amis qu'elle n'avais jamais vue.qui dormaient chez nous bref une crème d'amour avec tous le monde.
Jusqu'au jour ou..il y a qqes mois en décembre un énième ami est venu dormir pendant 3 jours à l'appart car il habitait loin( à la base je ne voulais pas l'accueillir car Il n'aime pas trop les chats) et Il lui a fait vivre un enfer à notre minette..il lui courait après lui faisait peur avec des bruits de "monstre", il l'emprisonnait avec la couette du lit, il lui faisait faire des sursauts etc. On a eu beau lui répéter des centaines de fois d'arrêter il trouvais ça trop drole...bref. C'est pendant ces 3 jours qu'elle a commencé à feuler, ce qu'elle n'avais jamais fait auparavant.
Après que cet ami soit reparti, elle est devenue littéralement traumatisée des etrangers. Elle a déjà vu mon frère pas mal de fois mais depuis elle lui crache dessus quand il viens..pareil avec ma belle famille qui viens régulièrement: elle crache et cours se cacher ..et avec ça elle est devenue peureuse de pas mal de chose..elle à beaucoup changée même avec nous elle est plus méfiante.. Elle a tendance à fuir quand on l'approche.
Ça me fais vraiment mal au coeur de la voir comme Ça, on sent qu'elle est tétanisée quand elle rencontre des gens...Je ne sais pas quoi faire dans moins d'un mois elle va se faire stérélisée et j'appréhende énormément sa réaction face à la véto..Bref, est il possible de calmer sa nouvelle phobie ?
Merci beaucoup pour vos réponses !