Mon chat est traumatisé

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vendredi dernier, je me suis rendue chez un véto qui recueille des chatons abandonnés.

J'ai adopté une femelle de 7 mois environs, la vétérinaire m'a dit qu'elle avait subit un traumatisme du fait qu'elle ait été abandonnée, elle m'aégalement dit qu'elle était du coup, de nature très peureuse.

Une fois arrivée à la maison, Je l'ai enfermée dans une pièce avec de la nourriture sa litière des petits jouets du feliway et je suis en attente de recevoir son arbre à chat.

Nous sommes mardi et la pauvre est toujours aussi apeurée elle mange un peu boit aussi mais reste dans des coins et ce qui me préoccupe le plus, c'est qu'elle n'a plus fait sa grosse commission depuis mtn 3 jours. .

Je souhaitais recevoir des conseils, si vois avez vécu la même chose..

3 réponses
Utilisateur anonyme

Un bon moyen pour créer un contact est de jouer avec elle un maximum, par exemple avec une canne à pêche avec des plumes au bout.

Vous pouvez aussi lui donner des friandises de temps en temps et rester à proximité. Le but est qu'elle vous associé à qqch de positif.

Est-ce que vous lui donnez de la pâtée ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez lui en donner tous les jours et rester vers elle quand elle mange. Non seulement elle vous associera à un moment agréable mais en plus ça lui permettra de s'hydrater et l'aidera à aller à selle. Il existe des pâtées au thon par exemple qui sont très appétentes (par exemple almo nature legend). Mon chat qui était comme le vôtre n'a jamais pu résister ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour Aline,

Merci pour votre commentaire 🙂

Elle est pas du tout réactive au jeux pour le moment, par contre j'ai suivi votre conseil et je lui ai donné de la pâtée, je suis restée vers elle bien 45 minutes avant qu'elle ne finisse par craquer et manger en ma.présence. Grande victoire !! :-)

Utilisateur anonyme

Génial ! Continuez comme ça et mettez en place vos rituels. Ça va marcher ! Pour le jeu, n'abandonnez pas, elle finira par craquer !