Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est stressé à cause d'autres chatsVoyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
j'ai deux chat, un male et une femelle qui s'entendent très bien, seulement depuis quelques mois j'ai rencontré quelqu'un mais on ne vit pas dans la même ville, nous nous voyons les week-end mais par moment je vais chez elle pendant une semaine complète, et il se trouve qu'elle a aussi deux chats qui sont assez sociables... la première fois que j'ai amené mes chats, nous avons eu assez peur de la rencontre entre tous ...
finalement ça s'est bien passé sauf pour ma femelle (c'est une européenne, elle a 3 ans et est d'un naturel sauvage), qui au debut était à l'aise jusqu'au jour ou le male de ma copine s'est mis a la harceler sans cesse (pas méchamment, il ne se battent pas mais lorsqu'il est trop proche, elle hurle), elle reste cloitrée sous le lit et crache sur tout ce qui s'approche d'elle.

Du coup on l'enferme dans la chambre avec de l'eau des croquettes et une litière...

J'aimerai savoir comment je pourrais faire pour qu'elle accepte les autres chats, qu'elle soit moins stressée.
Je comprends que le voyage (2h de route) la stress beaucoup, le fait aussi qu'elle perde ses repères dans un appartement qu'elle ne connait pas avec deux "copains" en plus doit être difficile pour elle.

est ce qu'à force de l'amener elle finira par s'habituer ?

Surtout que je vais resté chez ma copine pendant les grandes vacances.


Je precise que tous les chats sont stérilisés, vivent en appartement et que les trois autres s'entendent à merveille (mon male à 10 mois c'est un Maine coon, les deux chats de ma copine sont des européens et ils ont 1an et demi et 2 ans) !

Si quelqu'un peut m'aider, cela m'ennuie de la voir comme ça, et je n'ai pas d'autre choix que de les prendre lorsque je pars pendant une semaine entière.
Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,

Il est assez probable qu'elle s'habitue à ces changements. Le point positif c'est que tous les autres chats s'entendent bien, alors en la distrayant avec des jeux et/ou des friandises vous devriez la voir se détendre un peu, surtout que les jeux peuvent distraire le mâle aussi et lui faire arrêter de poursuivre la femelle.
Pour le trajet, et même pour chez votre amie, vous pouvez utiliser de la valériane (vendu en spray par exemple) car c'est une plante qui a un effet apaisant chez les chats.
Je vous conseille également d'emmener avec vous le maximum d'objets familiers pour que les chats retrouvent des odeurs qu'ils connaissent et soient plus à l'aise.

Mathilde
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)