Mon chat est sorti

Princessexpanpan

Bonsoir..

Catastrophe.... mon chat ne sort pas de la maison. Une route en face trop dangereuse...

Mon copain est rentré à 21h30, on a mangé tranquille.. mais je le cherchais partout par précaution j’ouvre la porte et je le vois sur le balcon entrain de sentir les odeurs.

Je n’ai pas crié il est rentré seul mais j’ai eu tellement peur..... mon chat n’est pas vacciné pour l’extérieur. Est-ce que c’est quelque minutes dehors peut jouer sur les maladies qui traînent à l’extérieur ?

5 réponses
Mike64

Non rassurez vous, ça ne risque pas grand chose.....par contre si il est sorti une fois il y a un risque qu'il y ait pris goût et ne cherche à recommencer.

Je ne comprends pas trop le concept " pas vacciné pour l'extérieur "......quand vous sortez à l'extérieur, vous pouvez ramener des saletés avec vos chaussures ( semelles)...même chose pour votre copain.

Pourquoi ne pas le faire vacciner ?

" Monique "
Princessexpanpan

Je suis très protectrice envers mes petits bébés, quelque chose d’anormal pour moi et je contacte le veto.

On ne me l’a jamais dis de le faire... y’a t’il un risque de le faire même si ils ne sortent pas ?

C’est bien ça que j’ai peur..... c’est plus quand on veut rentrer qu’ils nous attendent devant et non quand on doit partir.

On va prendre des précautions et faire installer déjà une barrière pour pas qu’ils puissent descendre si ça devait se reproduire, et rajouter un filet de protection.

Comment lui dissuader ???

L’imaginer s’échapper m’angoisse au plus au point avec tous ses abrutis qui roulent à fond...

Mike64

https://www.eurochats.com/faut-il-vacciner-un-chat-qui-ne-sort-pas/

Je vous mets un lien qui explique bien pourquoi il vaut mieux les vacciner contre le corryza et le typhus....et si c'est recommandé par l'agence vétérinaire, c'est absolument sans danger pour le chat......moi je les fais vacciner au moins leurs 10 premières années.

Et pour éviter qu'ils aillent sur l'extérieur...le mieux est de prendre des mesures....barrière et filet de protection ce sont d'excellents moyens et de loin les plus sûrs......il n'y a pas de moyens plus sûrs

" Monique "
Princessexpanpan

Ils sont traitaient pour le coryza... j’en parlerais à mon vétérinaire.

Avez vous des recommandations pour la barrière ? J’ai déjà un filet mais j’en rajouterais un pour un petit bout qu’il manque mais c’est en hauteur. Avec cette route en face je serais jamais sereine

Mike64

Une barrière de sécurité...comme on met pour les bébés . Après un chat peut sauter par dessus si il est malicieux.😀😀😀

" Monique "