Mon chat est positif au coronavirus et vomit depuis une semaine ..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite chatte "Nina" de 10 mois maintenant. Elle allait bien mais depuis une semaine, elle mange et tout de suite après elle est toute triste et 30 min après elle vomit tout. En plus de ca, elle a la diarrhée mais aucun autre symptôme. Depuis une semaine c'est la même routine. Je suis allée chez le vétérinaire qui m'a donné Emeprid un anti vomitif qui n'a aucun effet .. Il lui a fait des test et il se trouve qu'elle est positive au coronavirus. Le vétérinaire m'a juste conseillé de changer d'alimentation (croquette spéciale pour les intestins) mais ca ne change rien.

Sauf que d'après tout ce que j'ai trouvé sur internet je ne vois pas le rapport entre le fait qu'elle vomisse et diarrhée depuis une semaine et le fait qu'elle soit positive au coronavirus .. Et je ne pense pas à une PIF puisqu'elle n'a pas d'autres symptômes..

Quelqu'un pourrait me partager son expérience, me conseiller ?? 😔

Merci d'avance

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

J'ai une amie qui a acheté un chat de race chez une éleveuse, alors qu'il était porteur du coronavirus sans qu'elle le sache... fièvre,diarrhée... le véto a effectué des tests sanguins et sur les selles. Le chaton a été traité pendant plusieurs mois avec des antiviraux et antidiarrhéiques... depuis, il va bien ! Les 3 dernières CPR à 1 mois d'intervalle sont revenues négatives. Il faut savoir que la PIF ne se déclare que si le coronavirus a muté dans les intestins... et ce n'est pas systématique. Il faut surtout éviter toute forme de stress qui peut déclencher cette mutation du virus.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de Nina.

Le vétérinaire a fait tout les examens possibles (prise de sang, analyse selles ..) et n'a rien trouvé. Depuis 2 jours, Nina va mieux, comme s'il n'y avait jamais eu .. Étrange mais tant mieux ! 😃