Mon chat est plus distant

Sidojujum

Bonjour.

Alors voilà cela fais maintenant plus de 6 mois que j’ai mon petit chaton. C’est un amour.

Il y’a maintenant plus d’un moi on a déménagé. Il a eu peur les premiers jours, mais aujourd’hui il est complètement à l’aise dans son nouveau territoire.

Mais voilà, depuis maintenant deux semaines il me fait « la gueule ».

En gros il ne vient plus prêt de nous la nuit, dès que je veux le porter il mexquive, dès que je veux le caresser il m’évite ... Il vient seulement quand je lui donne des friandises ( le gourmand )

Je ne pense pas qu’il est de problème de santé: mange bien, joué comme un fou, ...

Alors je ne sais pas trop comment faire pour que la relation redevienne comme avant.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les comportements des chats sont assez compliqués à modifier. En effet, les chats sont plus solitaires que les chiens. Votre chaton était peut être plus proche de vous avant par rapport au fait qu'il était plus jeune. Le changement d'environnement l'a probablement fait se sentir plus indépendant.

Essayez d'accorder des moments à vous : dans la journée, essayez de vous octroyer des moments de câlins, de jeux, continuez à l'amadouer avec des friandises...

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Un changement quelconque dans son environnement depuis deux semaines ?

Si votre chat n'est pas castrè, il faudrait vraiment y penser rapidement. Un chat travaillé par les hormones change de comportement. Cette opération n'a que des avantages, sur la santé, la propreté, le comportement.

Sidojujum

Bonjour,

si si mon chat est castré.

Mais se soir je suis rentrée il m'a sauté dessus comme jamais :P cela faisait un moment qu'il ne m'avais pas autant fais la fête ( a croire qu'il a vu que j'ai mis un post ) ;)

Apres aucun changement particulier, mais depuis des semaines c'est vrai qu'il y a eu pas mal de visite dans notre appartement ( a les déménagements ) il y a peut être eu de ça aussi

Bonne soirée