Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est plus distantGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour.
Alors voilà cela fais maintenant plus de 6 mois que j’ai mon petit chaton. C’est un amour.
Il y’a maintenant plus d’un moi on a déménagé. Il a eu peur les premiers jours, mais aujourd’hui il est complètement à l’aise dans son nouveau territoire.
Mais voilà, depuis maintenant deux semaines il me fait « la gueule ».
En gros il ne vient plus prêt de nous la nuit, dès que je veux le porter il mexquive, dès que je veux le caresser il m’évite ... Il vient seulement quand je lui donne des friandises ( le gourmand )
Je ne pense pas qu’il est de problème de santé: mange bien, joué comme un fou, ...
Alors je ne sais pas trop comment faire pour que la relation redevienne comme avant.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Les comportements des chats sont assez compliqués à modifier. En effet, les chats sont plus solitaires que les chiens. Votre chaton était peut être plus proche de vous avant par rapport au fait qu'il était plus jeune. Le changement d'environnement l'a probablement fait se sentir plus indépendant.

Essayez d'accorder des moments à vous : dans la journée, essayez de vous octroyer des moments de câlins, de jeux, continuez à l'amadouer avec des friandises...

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Un changement quelconque dans son environnement depuis deux semaines ?

Si votre chat n'est pas castrè, il faudrait vraiment y penser rapidement. Un chat travaillé par les hormones change de comportement. Cette opération n'a que des avantages, sur la santé, la propreté, le comportement.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
si si mon chat est castré.
Mais se soir je suis rentrée il m'a sauté dessus comme jamais :P cela faisait un moment qu'il ne m'avais pas autant fais la fête ( a croire qu'il a vu que j'ai mis un post ) ;)
Apres aucun changement particulier, mais depuis des semaines c'est vrai qu'il y a eu pas mal de visite dans notre appartement ( a les déménagements ) il y a peut être eu de ça aussi
Bonne soirée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)