Mon chat est pastille rouge chez le véto

Annefr

Mon chat est très agressif chez le vétérinaire.il se comporte plus comme un chat sauvage, c'est sûr (il est beaucoup dehors, passe manger, n'est pas super affectueux, ressort....). Il faut le gazer avant de pouvoir l'endormir pour toutes les interventions.. Quand il ne connaît pas, il grogne et crache. Le véto me dit qu'il n'a pas eu de mère, qu'il est méchant, ce qui est rare. Je l'ai trouvé,il avait 3mois;Que puis-je faire pour qu'il devienne moins sauvage? Moi,il me connaît donc çà va, il est même assez bavard mais en dehors......

2 réponses
Kelinda

ESSAYER DE LE FAIRE COTOYER d autre personne que vous avec le temps il pourrait etre moin mefiant et plus sociable mais j en doute

si c est juste pour le veto laisser le comme ca et un chat agressive je pense pas que ce soit rare

le mine etait limite sauvage avec moi ca c est ameliorer mais ca ne deviendra jamais comme un chat "normal" chaque chat sont caractre

Blue_Cat

Bonjour,

Un chat de 6 ans ne changera pas de tempérament. Il semble avoir trouvé un équilibre avec vous et cela lui suffit (même si je comprends que vous auriez aimé plus). Quant à la terreur du véto, bien des chats en souffrent. C'est une épreuve pour lui, la seule chose à faire est de limiter le plus possible les consultations.

Quant au véto, et bien, ce sont les risques du métier, maîtriser un chat fait partie de sa profession.