Bonjour,
J'ai adopté un chat d'un refuge il y a presque 3 semaines... Il ne **** pas . Je suis perdue parce qu'il est accro à ses croquettes... qui sont pourtant des Royal Canin!!!
Je m explique: si je lui donne sa portion quotidienne en une seule fois, il la termine dans la demi-heure... si je fractionne en petits repas, ça l'obsède encore plus.. Il a 2 ans et a déjà un peu d'embonpoint... Je ne voudrais pas le voir devenir obèse!!!
Mon véto me dit de respecter la quantité indiquée sur le paquet, je lis à gauche et à droite qu'il faut lui donner des croquettes à volonté...
Je ne sais plus quoi faire parce qu'il est nerveux quand il n'a pas sa ration à volonté mais d'un autre côté, si je lui donne à manger de cette manière, il va grossir!!! On dirait qu'il n'en a jamais assez!
Est-ce que je ne joue pas assez avec lui?J'ai l'impression qu'il ne sait pas jouer tout seul et que je dois toujours être derrière lui... Quand je suis à la maison, il a besoin d'avoir une attention quasi exclusive... J'ai l'impression d'être une mauvaise maitresse!!! Je suis vraiment triste, énervée, perdue parce que je ne vois pas de solution!!!
Pourtant j'aime les chats, j'ai bien réfléchi avant d'en adopter un. Mais je ne m'attendais pas à rencontrer ces difficultés.
Que me conseillez vous de faire? Avez-vous connu un chat qui avait le même comportement ???
Merci de m'avoir lue.