Mon chat est malpropre depuis le confinement

Marine9135

Bonjour à tous,

C'est un message désespéré que vous allez lire. Mais je n'en peux plus, j'ai besoin d'aide et de conseils.

Voilà, il y a à peu près 8 mois, mon copain et moi avons récupéré un chat de 3 ans chez un ami. N'étant presque jamais présent chez lui pour s'en occuper, il a préféré le confier à d'autres personnes, et il se trouve que ce fut nous. Le problème, c'est qu'il a coincé sa vessie lorsqu'il était chez cet ami, à force d'être toujours seul. Et depuis qu'il est chez nous, il a eu quelques épisodes de malpropreté, mais ça s'est calmé.

Par contre, depuis le confinement, IL NE FAIT QUE DES BÊTISES. Il fait pipi sur nos plaids en nous regardant dans les yeux, il fait caca au milieu du chemin qui mène à sa litière, il fait caca sur le tapis à 30cm de nous... Il ne se cache pas. Sa litière est propre, il mange, boit, tout va pour le mieux. Je voudrais donc essayer de comprendre avec vous, certains s'y connaissent certainement un peu plus en chats que moi, même si je connais déjà beaucoup de choses avec les nombreux chats que j'ai déjà eu. Je suis désespérée. Mon copain n'en peux plus, ça crée des tensions...

S'il vous plaît, aidez-nous !...

11 réponses
Marine9135

Lilamande, je connais au moins un chat qui se vengeait, c'était notre norvégien, si nous étions trop longtemps sortis, à notre retour il se plantait devant nous et faisait pipi sur le tapis ou le canapé en nous regardant droit dans les yeux et il ne le faisait que lorsqu'il désapprouvait nos sorties 😁 Là apparemment ce serait plutôt l'inverse, il doit se dire, mais qu'est-ce qu'ils foutent sur mon territoire toute la journée, il faut qu'ils comprennent qu'ils doivent me foutre la paix et il s'exprime 😈

On s'est dit ça aussi ! Alors on le calcule moins, car c'est un chat ultra câlin mais on le laisse venir de lui-même, auparavant on allait nous aussi vers lui quand on voulait. Maintenant on s'en "occupe" moins, pour le moment il a l'air d'aller mieux. Mais comme j'ai dit plus haut... On vient de découvrir qu'il s'était brisé le croc droit... Alors peut être que c'était ça qu'il voulait nous dire... Je ne sais pas si c'est grave ? Et je ne comprends pas comment il a pu faire ça...