Coucou ! :)
Tu décris mon Nougat, le minou que j'avais avant. Il avait été mal sevré aussi.
J'ai jamais eu le cœur de le gronder/taper.
- Pour tes meubles, je ne sais pas si ça serait possible, mais peut-être que tu pourrais mettre des chaises devant, comme ça elle ne se fera pas mal en tombant, elle escaladera pour descendre.
- Pour la morsure, moi je remontais ma manche, et il me mordait de touuutes ses forces en me tapant avec sa patte, il adorait ça.
- Pour quémander des câlins, je mettais des vestes en polère et je me couchais sur mon lit. Comme il aimait pétrir les polères, il venait sur moi et m'offrait ses si rares et précieux ronrons.
- Pour qu'elle s'attache à toi, associer chaque belle action à une voix très douce et pleine d'amour, excessivement douce.
Avec toujours le même ton et les mêmes mots doux.
Pour lui donner à manger, à boire, quand tu lui offres un carton, etc.
- Comme déjà dit, le meilleur truc pour la faire jouer c'est la câne à pêche avec une souris ou des plumes/fils colorés au bout. Mon minou s'amusait pendant longtemps avec à chaque fois.
Et effectivement j'ai commandé des pipolinos/balles à croquettes/labyrinthes à croquettes/tubes à croquettes pour mon petit, à voir ce que ça donnera.
Tu as aussi un truc qui s'appelle Cat's Miaou, c'est un tapis, quand tu l'allumes, une souris bouge toute seule dessous et le chat doit l'attraper. Ça dure 30 minutes.
- Il tolérait les câlins quand il faisait à moitié dodo.
- Mon nouveau petit, je ne sais pas si ça va fonctionner, mais avec lui je prévois d'utiliser les friandises. C'est un persan donc je dois le brosser tous les jours par exemple, donc après, friandises.
Pour l'habituer à mes bras, friandises, ou séance de jeu juste après, ou pâtée. Comme ça il verra que je suis pas dangereuse, mais bon mon bébé chat est ultra câlinou et proche de moi déjà.
- Les chats sont dingues du matatabi. C'est une herbe à chats, on en trouve en bâtonnets. Pour l'attirer vers toi c'est idéal.
En plus c'est très bon pour leurs dents.
Si elle a des boules de poils qu'elle mange, tu peux essayer de lui donner de la pâte de malt, beaucoup de chats aiment, et c'est sans danger en très petites quantités 1 ou 2 fois par semaine.