Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un chaton de 7 mois. Nous l'avons recueillies de l'SPA en juillet, elle n'avait pas encore 2 mois, donc pas sevré. Elle a été abandonné.
Elle a toujours était... "Hyperactive", à vouloir jouer tout le temps, à faire des quart d'heure de folie toute les heures, à mordre et griffé quand elle jouait avec nous. Elle n'est pas du tout câlin, dès qu'on la prend dans nos bras elle veut partir. Elle ne ronronne que quand elle pétri notre couverture.
Aujourd'hui, c'est toujours pareil, le trucs c'est que maintenant elle est assez grande pour monté sur tout nos meubles, ont lui interdit de monter sur ceux de la cuisine mais rien y fait, elle n'écoute pas. Elle nous vole la nourriture, dès qu'un papier traine elle le prend et quand on veut le récupérer elle nous grogne dessus, oui oui, grogné, et non cracher.
Elle mange tout ce qui peut être mangé...Dès qu'un aliment traîne et qu'on a le dos tourné 1min, elle le mange...
Elle a une tonne de jouet mais elle préfère nous attaqué les pieds et jambes (en sortant bien évidemment les griffés et en mordant). Elle a un petit panier pour dormir, mais elle préfère une boîte de carton qu'on lui a laissé parce qu'elle joue avec.
Voilà donc le problème : On lui refuse des choses (normal) mais elle n'écoute absolument rien ! On a tout essayer : le pchit, la tape sur le derrière, soufflé sur le nez, lui crié dessus,... On a même installé un vaporisateur qui apparemment calme les chats... Bah ça fonctionne pas hein.
Ça devient vraiment pénible, j'ai l'impression de l'engueler h24 et je déteste ça...
S'il vous plaît si vous avez des solutions dites le moi 🙏