Mon chat est-il un mâle ou une femelle ?

Xnox

Bonsoir, j’ai adopté un chat d’environ 3 mois et demi en Novembre dans un refuge, on m’a dit que c’était un mâle mais je me pose beaucoup de questions. Il a donc maintenant environ 6 mois, sûrement un peu plus.

Depuis quelques jours, il (elle ?) miaule beaucoup, des miaulements graves et long comme les femelles en chaleur, ses postures aussi quand on le caresse : il se rapproche du sol en pliant les pattes et en relevant les fesses, il se frotte sur le sol, demande beaucoup plus de caresses. Je sais pas comment décrire ça mais c’est le comportement de chaleur des femelles comme celle que mes parents ont.

Quand je regarde aussi je ne vois pas de testicules, seulement l’anus et un autre trou (qui depuis le début de ce comportement produit une sorte de secretion transparente) donc je pense réellement que c’est une femelle.

Le pire c’est que je l’ai emmené chez le vétérinaire après l’adoption car il a attrapé le coryza dans le refuge et était malade par la suite mais ils n’ont pas eu l’air de remarquer que ce n’était pas un mal.

J’ai pris une photo, forcément, c’est pas très ragoûtant mais si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait gentil.

Merci de m’avoir lue !

10 réponses
Lewina

Pour moi c'est clairement une femelle ! Après, que le vétérinaire ne l'ai pas vu ce n'est pas étonnant si il n'a pas regardé ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Del2244

Ils ne sont pas très doués dans ce refuge 😂

Si c'était un mâle, à 3mois1/2 déjà il y aurait eu une paire de p'tits trucs en plus 😉

Blue_Cat

Bonjour,

C'est une femelle et elle est en chaleurs. Elle est en âge d'être stérilisée sans tarder. L'opération ne présente que des avantages, les femelles non stérilisées (comme celle de vos parents) meurent bien souvent d'un cancer des mamelles avant de vieillir.

Pour le véto, si vous ne lui avez pas demandé clairement le sexe, il s'est concentré sur les symptômes de coryza.

Xnox

merci beaucoup pour vos réponses !

J’avais prévu de prendre rdv pour le faire castrer pendant le mois de février donc dans tous les cas je la ferai stériliser, pas de soucis.

est-ce que je dois faire modifier quelque chose vu qu’elle est pucée ?

Mike64

Bonjour

Je pense que vous pouvez voir cela avec le vétérinaire ou appeler le refuge , ils peuvent faire les modifications si besoin, je ne sais pas si c'est payant ..... sur le site de l'ICAD.

Et ne la laissez pas sortir surtout avant la stérilisation

" Monique "
Blue_Cat

RE-

Un changement de propriétaire est gratuit. En général, c'est le refuge qui s'occupe de ce changement quand il est avéré que l'adoptant gardera le chat.

Landoras

Bonjour,

En principe, les refuges font les changements de la puce auprès de l'ICAD contre la preuve de de stérilisation du chat. Envoyez la facture de la stérilisation au refuge en leur reprécisant que vous souhaitez que la puce du chat soit modifiée pour être mise à votre nom, avec le nouveau nom du chat si vous l'avez modifié lors de l'adoption.

Xnox

j’ai dû la faire pucer moi même donc la puce est déjà à mon nom, avec le nom du chat etc, je demanderai comment faire quand j’irai chez le vétérinaire du coup !

Utilisateur anonyme

Hello,

Suite à l enregistrement et identification de votre chat vous allez recevoir par courrier un document du service I-CAD, qui résume votre déclaration

Sur ce document vous trouverez aussi un compte d'accès aux données, l identifiant est le numéro de la puce ainsi qu'un mot de passe . Ce compte permet d accéder aux détails de votre chat, et d'en rectifier chaque détails

Vous pouvez rectifier a peu près tout, et ajuster si besoin des infos comme la stérilisation ou même votre adresse et aussi le sexe pour répondre a votre question

le site i-cad est ici : https://www.i-cad.fr/

et il faut aller sur le pavé "détenteur"

Cordialement

Xnox

merci beaucoup pour ces informations !