Bonsoir à toutes et à tous !
Je vous écris ce petit message parce que je m'interroge.
Mon chat fait un "excès de patounage". Comprenez qu'il vient patouner contre moi tous les jours, voire plusieurs fois par jours. Généralement, il patoune au niveau de mon flanc ou de mon sein et cache sa tête sous mon bras.
Il le fait quand je suis allongée (donc le soir ou le matin). Il lui arrive aussi parfois d'avoir un comportement qui me fait penser à du PICA. Quand je fais tomber un papier, il le machouille ; je suis obligée de retirer la ficelle des sacs poubelles sinon il la mange.
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe. Quand j'y réfléchis, il a toujours été un peu comme ça, mais avant je pensais que c'était normal.
Il faut savoir que je l'ai adopté à la SPA, il y a un peu plus d'un an et qu'il a été abandonné à l'âge de 8 ans. Cela pourrait-il avoir un lien ?
Je me demande aussi si cela ne pourrait pas être lié à mon propre comportement. J'ai vécu une année 2012 difficile d'un point de vue émotionnel et depuis quelques mois, je suis en recherche d'emploi. Je suis donc chez moi H24, mais ne suis par forcément disponible car j'ai repris une de mes passions (la couture) histoire de m'occuper l'esprit. Je suis donc... à la fois là et pas là (présente physiquement, mais pas tout le temps psychiquement). Je ne laisse, cependant, pas mon chat de côté je vous rassure. Je joue quand même avec lui, on a nos séances de câlins, je lui parle...
Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la solution pour que ma boule de poils aille mieux ?
Merci d'avance pour vos réponses !