Mon chat est glouton !

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

J'ai un petit soucis avec ma chatte de 7 mois :

Elle ne s'autorégule pas en mangeant. En conséquence, nous lui donnons sa ration de 50g de croquettes (elle pèse 3kg) en trois repas : matin/midi et soir.

Le problème c'est qu'elle mange tout ce qu'elle a dans sa gamelle en 10 min top chrono et réclame toujours plus de croquettes.

Je suis bien consciente que ce n'est pas l'alimentation idéale pour un chat, alors avez-vous des conseils pour lui apprendre à s'autoréguler ?

Merci de vos réponses

7 réponses
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

j'ai le même problème avec la mienne en plus elle est stérilisé (2 ans maintenant ) elle a pris énormément de poids sauf que y'a quelques mois elle s'est auto-réguler au début j yavais pas crus car c'était ce que m'a dit le veto :'' faut juste attendre '' mais petit question l'avez vous eu sevré ? l'avez vous sauver de la rue ? car les chats de rue vu la quantité limité de nourriture font en sorte de manger le plus possible et le plus rapidement possible pour survivre et ne pas avoir faim le lendemain .

ah oui et ce que j'ai fais c'était d'annuler le truc des ''repas'' et de lui laisser des croquettes a volonté (mauvaise idée oui vu qu'elle a pris du poids ) mais maintenant j'ai confectionné une balle qui distribue des croquettes au moins elle fait un peu d'exercice pour les avoir :p

" "kana" "
Utilisateur anonyme

J'ai toujours cru que c'était à moi de limiter la nourriture de ma chatte. Ces temps-ci j'ai la main assez large à cause de ses 4 chatons mais quand ils seront partis je reviendrai à mes habitudes.

Utilisateur anonyme

A 7 mois, un chat est encore en train de grandir. 50g de croquettes par jour, ça me semble très peu. Est-ce que c'est le vétérinaire qui vous a indiqué cette quantité?

Je connais des gens qui donnent 40g de croquettes le matin et une boite de pâtée le soir pour des chats adultes. Un chaton en croissance a besoin de plus.

Utilisateur anonyme

A 7 mois, un chat est encore en train de grandir. 50g de croquettes par jour, ça me semble très peu. Est-ce que c'est le vétérinaire qui vous a indiqué cette quantité?

Je connais des gens qui donnent 40g de croquettes le matin et une boite de pâtée le soir pour des chats adultes. Un chaton en croissance a besoin de plus.

Elle a été stérilisé en janvier.. Je suis les rations indiquées sur son paquet de croquettes..

Utilisateur anonyme

Coucou ^^ mon chat est glouton parce qu'il a était trouver dans la rue non sevré à quelques semaines...

Quand on cuisine il réclame dès que l'on mange aussi... Du coup on le fait s'allonger avant qu'il puisse toucher à ses croquettes comme cela il se calme un peu. On lui donne petite quantité par quantité il mange il va se défouler 2h et il remange etc etc^^ donc généralement il a un peu le matin le midi e à 16h et le soir :)

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

c'est vrai que à 7 mois c'est encore un chaton et vu qu'elle est stérilisé chose que vous avez oublier de mentionner , je trouve que c'est tout à fait normal . bon je vous conseil un jeu distributeur de croquettes ce qui obligera votre chat à bouger et courir derrière le jouet pour manger . essayer aussi pendant deux trois jours de laisser de la nourriture en abondance et voir comment elle réagit .

" "kana" "
Utilisateur anonyme

Elle a été stérilisé en janvier.. Je suis les rations indiquées sur son paquet de croquettes..

Ok. Je trouve quand même que c'est très peu pour un chat encore en croissance. Pour ma part, je donne les rations recommandées pour les chatons, par pour les chats stérilisés. Je verrais quand elle aura plus d'un an pour réduire les doses.

En attendant, je tâte régulièrement les côtes et le ventre pour voir si elle a un poids normal ou pas.