mon chat est enceinte comment s'occuper au maximum d'elle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , cela fait un petit moment que j'avais reconnu les signes de grossesse de ma chatte (tétons qui grossissent, qui sont de plus en plus rose , le ventre qui gonfle....) une amie qui s'y connait en chat m'a appris lundi que ma chatte est effectivement enceinte , mais je veux m'occuper bien d'elle pour que les petits soit en bonne santé, mais je ne sais pas comment, c'est la première fois que j'ai eu une chatte qui tombe enceinte, le seul animal qui a eu des bébés c'est mon chiens mais je sais pas si c'est pareil. Es ce qu'il y'a des croquettes spécialisé pour les chattes enceintes et pour l'allaitement, comment faire quand les petits sont arrivés? Es ce qu'il ne faut pas les toucher le premier jour comme pour les chiots? Merci de répondre a ma question , j'ai aussi mis une photo de ma chatte assise où on voit bien son petit ventre gonflé. Merci.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Rien de particulier juste plus de caresses et d'amour

Utilisateur anonyme

Merci mais es qu'il existe des croquettes spécialisé ?😁

Utilisateur anonyme

oui mais elles sont moins bonnes 😁

non, je blague, ça dépend desquelles, et d'une manière générale c'est juste que les croquettes chatons ne servent à rien, elles sont pareilles que les croquettes adultes

Utilisateur anonyme

Ok je vais en acheté dès que je peux mais es que à la naissance, on ne doit pas touché les petits le premier jour? Parce que quand ma chienne avait eu des petits on ne devait pas touché aux chiots le premier jour

Utilisateur anonyme

Hello !

Ouais vaut mieux pas toucher les chatons dès le premier jour... C'est tentant mais dangereux... La chatte risque de ne plus sentir l'odeur de ses chatons, elle va stresser et tout...

Elle peut même etre violente alors...

Bisou !

--------------------------

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Surtout pas de croquettes spécialisées, elles ont une composition plus que médiocre. Ce n'est que du marketing, il ne faut pas tomber dedans.

Les proies spéciales "chatte gestante" n'existent pas dans la nature :)

Ce qu'il lui faut, ce sont des croquettes sans céréales, avec au minimum 40% de protéines animales (tout est écrit au dos du paquet, dans les composants analytiques).

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "