Mon chat est en deuil et déprime.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, nous venons de perdre tragiquement notre petit chaton de 3 mois d'une crise cardiaque ( malformation invisible ) Nous l avons garder avec nous que 3 semaines / 1 mois mais on s était deja tous très attachés à elle et ma première chatte aussi. Nous avons une chatte de bientôt 1 an qui avant de prendre un petit chat vivait pas tres bien la solitude. Depuis qu'elle est partie notre chatte ne joue casiment plus Parce que j ai l impression qu'elle ne sait pas jouer seule, nous essayons de jouer avec mais avec nous elle a jamais été une tres grande joueuse. Depuis cet événement elle est tout le temps avec nous meme sur nous alors qu'elle est de nature indépendante. Elle miaule beaucoup et nous culpabilisons beaucoup de devoir nous absenter... les deux chattes faisaient tout ensembles, dormir, manger, jouer et étaient toujours dans la meme pièce , elles ne se quittaient pas ... elle est partie dimanche et je voudrais savoir si vous avez déjà été dans mon cas. Qu'avez vous fait pour consoler votre chat ? Combien de temps dure un deuil ? Nous nous inquiétons beaucoup pour elle car nous n aimons pas la voir aussi calme et à ne pas savoir quoi faire de sa vie... elle est de nature indépendante, chasseuse voir casse cou ! Merci de m avoir lue et peut être de me conseiller.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Pour commencer, un chat ne peut pas être en deuil. C'est un sentiment humain que les chats sont incapables de ressentir. Le plus probable est qu'elle ne comprend pas pourquoi elle est à nouveau seule et qu'elle s'ennuie. Deux possibilités, vous attendez qu'elle reprenne ses repères seule et qu'elle comprenne que l'autre chat n'est plus là ou deuxième solution, vous lui trouvez rapidement un nouveau copain sachant que plus vous le faites rapidement et plus elle l'acceptera facilement. Si vous attendez trop et qu'elle reprend des habitudes toute seule ça pourrait être plus difficile.