Mon chat est devenu très distant et hyperactif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

cela fait 2 mois que je suis allé chercher caramelle à la S.P.A.

Depuis ces 2 mois, elle était très Caline, dès que je m'asseyais quelque part, instinctivement elle venait s'assoir sur mes genoux pour se faire caresser (jusqu'à s'endormir :) ). Elle était un peu joueuse, mais la plupart du temps elle attendait mon retour du boulot pour venir prendre sa dose de câlin (sa pouvaidurer 1 heure :p c'étais vraiment génial)

Quand je suis allé la chercher à la S.P.A, on m'a demandé de continuer son traitement pour la galle des oreilles le premier traitement je l'ai fait chez le vétérinaire qui ma ensuite donnée une pipette a appliqué au-dessus des omoplates.

Lundi 8 février (donc il y a 4 jours) j'ai tenté de lui appliquer le produit sur les omoplates, mais madame n'a pas du tout aimé. J'ai attendu qu'elle soit sur mes genoux, je l'ai caressé pour qu'elle soit bien et détendu, puis une fois totalement relax, j'ai essayé de lui appliquer quelques gouttes., Dès qu'elle a reçu la première goutte, madame à cavaler dans toute ma maison apperré. Je l'ai donc laissé tranquille 1 heure, puis j'ai retenté l'expérience en attendant qu'elle soit en train de manger. Mais pareil, à la première goutte de produit elle ma regarder puis à cavaler directe.

Le souci c'est que maintenant elle ne vient pratiquement plus sur mes genoux et demande beaucoup moins de câlins. Les rares moments où elle se décide à m'approcher, j'arrive à la caresser 20 secondes, elle se pose tranquille et sans prévenir elle s'enfuit comme si elle avait peur (alors que je lui caressais la tête).

Hier soir, (comme souvent), je l'ai laissé venir dans ma chambre, (j'y suis une bonne partie de la soirée pour jouer, donc je la laisse souvent venir). Une fois poser sur mon lit je me suis mis a côté d'elle sans bouger, d'habitude elle vient directement réclamer des câlins, mais la rien du tout), de plus elle commence a me regarder comme si elle voulais me griffer ou me mordre, ce qui m'oblige souvent a arrêter de la caresser

Ce matin j'ai joué avec une balle en alu avec elle, elle a bien aimé courir derrière la balle. Mais par contre lorsque je lui tendais ma main pour se faire caresser, elle n'a pas réagit et m'a fuit .

j'ai oublié de préciser une chose. Lorsqu'elle est fatigué ou qu'elle viens de se réveillé et que j'approche ma main, elle lèche l'intégralité de ma main, ce qui me force a penser qu'elle ne m'en veux pas vraiment, je sais pas trop ce qui lui arrive

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle a peur que vous lui remettiez ce produit ! Elle reviendra vers vous, il faut qu'elle oublie ce traitement !

Si votre chat mange et joue, à priori il n'est pas malade !

Utilisateur anonyme

ce week end, elle s'est laissé caresser, mais dès que je commence a lui caresser la tête la c'est le drâme elle a peur :).

Effectivement je pense que avec le temps, elle s'en remettra (j'espère). Ce qui m'embête plus c'est que je suis censé lui remettre du produit le 29 février, je pense que je ne vais pas pouvoir.

Merci pour la réponse Vero :)

Utilisateur anonyme

Surtout ne remettez pas ce produit et avertissez un vétérinaire qu'il y a une intolérance chez votre chatte, les pipettes ne sont vraiment pas à prendre à la légère (strongold en particulier) et vu le comportement de la minette il vaux mieux trouver des solutions plus adaptées...

La gale d'oreille n'est pas une fatalité et se soigne sans avoir recours aux pipettes ;) je suis une habituée !

Utilisateur anonyme

ce qui est très étonnant c'est que ce produit a été mis la première fois par le vétérinaire .

A l'epoque je suis allez chez le vétérinaire qui a examiné ma chatte et a recommandé l'utilisation de cette pipette. De plus elle a appliqué la première pipette sur elle sans soucis.

je pense juste que je m'y suis très mal pris, ma chatte a pris cela pour une menace. Je ne pense pas que cela soit du a une intolérance étant donné que ça s'étais bien passé chez le vétérinaire.

Je suis sur que c'est moi qui m'y suis mal pris, je n'ai mon chat que depuis 1 mois et demi, je n'ai pas encore acquis toutes sa confiance je pense :). Peu être que le produit étais un peu froid je ne sais pas :s .

Je vais quand même prévenir mon véto, mais je ne pense pas que ça soit une intolérance ^^

Par contre je suis fortement intéréssé par les autres moyens que tu proposes animaline :p

Utilisateur anonyme

Déjà il faut savoir si il y a réellement intolérance, n'hésite pas à me mp ! 🙂