mon chat est condamne

Laury31200

bonjour j ai lu un temoignage fort

je viens d apprendre que mon chat a une insuffisance renale , je suis detruite ; devastee , javais une relation fusionnelle avec rudy

je dormais avec lui je mangeais avec lui et il venait me voir quand je prenais mon bain

je n ai rien vu venir juste quelques symptomes comme perte prononcee de l appetit

fatigue desydratation selles noires et nausabondes isolement etc

il n y a rien a faire mon chat est condamne car detecte trop tard

c est decide je en veux plus de chat ni de revivre cette experience

car je sais que cette journee sera terrible et je la redoute!

7 réponses
Tania28700

Bonsoir Laury

Courage surtout

Et si tu veux parler, nous savons écouter 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Désolé pour votre petit Rudy . Bon courage pour surmonter cette journée difficile et les jours qui s'en suivent. Essayez de vous repasser les souvenirs positifs et si vous voulez lui rendre un hommage ici vous le pouvez

Utilisateur anonyme

Quels sont ses taux d'urée et de créatinine Laurie ? Est-ce que l'appareil du véto peut encore les mesurer ou pas ? Pour avoir eu 4 chats en IRC en même temps, je connais bien le sujet malheureusement et j'ai appris à ne jamais perdre espoir avec cette maladie, même quand les taux sont très hauts. Certes on sait qu'avec une IRC ils sont condamnés à plus ou moins brève échéance, mais je peux vous assurer que certains vivent encore de belles années. Cela a été le cas pour 2 des miens, détectés à 8 et 9 ans et qui ont vécu jusqu'à 15 ans et demi et 16 ans pour celui qui avait les taux les plus élevés. Avec un bon traitement et peut-être une réhydratation, il peut encore avoir une belle vie.

Quel traitement le véto vous a donné ? Je vous conseille tout de même d'avoir un autre avis vétérinaire si c'est possible, certains sont plus défaitistes que d'autres. Accrochez-vous et dites vous que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, ne baissez pas les bras, votre chat est encore très jeune.

Maarlinoush

Quels sont ses taux d'urée et de créatinine Laurie ? Est-ce que l'appareil du véto peut encore les mesurer ou pas ? Pour avoir eu 4 chats en IRC en même temps, je connais bien le sujet malheureusement et j'ai appris à ne jamais perdre espoir avec cette maladie, même quand les taux sont très hauts. Certes on sait qu'avec une IRC ils sont condamnés à plus ou moins brève échéance, mais je peux vous assurer que certains vivent encore de belles années. Cela a été le cas pour 2 des miens, détectés à 8 et 9 ans et qui ont vécu jusqu'à 15 ans et demi et 16 ans pour celui qui avait les taux les plus élevés. Avec un bon traitement et peut-être une réhydratation, il peut encore avoir une belle vie. Quel traitement le véto vous a donné ? Je vous conseille tout de même d'avoir un autre avis vétérinaire si c'est possible, certains sont plus défaitistes que d'autres. Accrochez-vous et dites vous que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, ne baissez pas les bras, votre chat est encore très jeune.

Bonjour,

Je vais récupéré dans deux heures mon chat de cinq ans chez le vétérinaire. Je suis dévastée depuis hier matin, coup de téléphone du vétérinaire, qui m'annonce que les reins de mon bébé chat ne fonctionne plus à 75%, dû à une malphormation de naissance qu'on ne pouvait déceler avant.. Il a eu une perfusion pour detoxifier son sang et on m'a parlé d'une alimentation spécial. Mais il m'a dit "pour tirer sur la corde". Votre message me donne envie d'avoir espoir, espoir que mon bébé vive encore plus que quelques semaines avec nous

Utilisateur anonyme

Sachez que lorsqu'on se rend compte de cette maladie très sournoise, surtout chez un jeune chat dont on ne pense pas à faire systématiquement des analyses, les reins sont toujours détruits aux 3/4, mais le quart restant peut fonctionner encore de longues années avec un bon traitement journalier et ça il faut s'y tenir quoiqu'il arrive.

Qu'est-ce qu'il a comme malformation de naissance ? Est-ce qu'il a eu une échographie pour que votre vétérinaire avant cela ? Quels sont ses taux de créatinine et d'urée ? Ne perdez pas espoir, comme je l'ai déjà dit, il faut s'accrocher car c'est une maladie avec des hauts et des bas mais on peut les amener très loin parfois même avec des taux catastrophiques et ça c'est du vécu pour moi.

Si vous voulez en parler, n'hésitez pas à poser des questions, nous sommes plusieurs ici à être passés par là et on peut vous soutenir et vous encourager.

Maarlinoush

Tekno a une malphormation des deux reins, le vétérinaire l'a constaté au toucher et à l'échographie. Je l'ai récupéré ce matin, il a donc bien eu une perfusion et le vétérinaire et mitigé. Il m'a prévenu que tout dépendrait du chat, j'ai un médicament à lui donner tout les jours.

Mais depuis ce midi qu'il est rentré, mon chat reste distant, il s'isole et refuse de manger. Il a tout juste lécher la pâté.. J'avais repris espoir mais son comportement, j'ai l'impression qu'il veut se laisser mourir, je sais pas quoi faire...

Utilisateur anonyme

Dans ce cas effectivement c'est beaucoup plus problématique, j'ai eu un chat en IRC avec une double néphrite et malheureusement on n'a pas pu le sauver contrairement aux autres, je me suis beaucoup acharnée pour essayer de le sauver mais après-coup je l'ai regretté, il aurait mieux valu que je lui laisse finir sa petite vie tranquille sans le bourrer de médicaments et de stages à la clinique. Si vraiment vous voyez qu'il va mal, faites le partir, c'est le plus beau geste d'amour qu'on puisse leur donner même si c'est un crève-coeur, mais il faut savoir que la fin des chats IRC peut-être très douloureuse, et quand c'est inéluctable, personnellement je préfère qu'ils partent en douceur dans mes bras. S'il refuse de manger et s'isole ce n'est pas bon signe, il doit être en souffrance.