Mon chat est apeuré !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je vous explique la situation. C'est très simple, depuis le 20 juin 2017 ma chatte Lancôme (11 mois, stérilisée) qui aime se balader dans les jardins alentours, a disparu. Elle n'a jamais disparu aussi longtemps depuis que je l'ai.

La nuit, son bol de croquettes se vidait, mais elle ne dormait plus avec moi, alors que c'est son habitude.

J'ai d'abord mis ça sur le compte de la forte chaleur de ces derniers jours.

Ce matin je l'ai retrouvée sur mon lit. Légèrement apeurée. Je l'ai câlinée, et je me suis levée. A ce moment là elle est descendue au rez de chaussée, à toute vitesse, elle a miaulé très bizarrement et s'est réfufié derrière mon canapé (collé au mur). Depuis rien n'y fait, elle ne veut plus en sortir.

Ok elle est peureuse, mais jamais avec moi. Je suis toujours la seule qui parvient à communiquer avec elle et à l'approcher. Et là rien n'y fait, ça va faire une heure qu'elle est cachée.

J'ai remarqué que ses pattes blanches étaient toutes grises et sales. Je ne sais pas où elle était depuis 3 jours, mais cela l'a transformée.

Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous une idée des causes ?

Cela est-il déjà arrivé à votre chat ? Si oui, qu'avez-vous fait ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

peut etre s'est elle fait enfermé quelque par pendant trois jours, laissez là ce calmer et mettez lui ses croquettes et un bol d'eau près du canapé

Utilisateur anonyme

oui mais si elle n'a pas bu est manger pendant trois jour il faut qu'elle mange un peu la puis qu'après elle déplace ses gamelles une fois calmer non? mon chat avait eu une réaction similaire et on avait appris qu'il avait été enfermer dans une cave, dans un noir complet et on a fait ce que j'ai dit le temps qu'il s’apaise puis on lui changer de place ses gamelles et il a finis par sortir, après je ne sais pas ça dépend peut etre du chat

Utilisateur anonyme

Elle a peut-être une blessure qui la pousse à se terrer.

Même si elle n'a ni bu mangé pendant 3 jours, il faut laisser ses gamelles à leur endroit habituel. Elle a ses repaires et ce n'est pas le moment de les changer. Si elle veut manger et boire, elle sait où aller.

Laissez passer quelques heures, puisqu'elle n'est rentrée que ce matin et faites en sorte qu'elle ne puisse pas ressortir aujourd'hui ni cette nuit.

Oubliez la, laissez lui le temps de se remettre de ses émotions. Quand elle sortira de sa cachette, observez la à distance raisonnable pour voir si elle boite ou si elle a une plaie, mais ne l'approchez pas tout de suite.

D'ici ce soir elle devrait revenir vers vous. Ou cette nuit au pire. Quand elle viendra se coller à vous, faites lui plein de caresses pour l'inspecter sous toutes les coutures.

Utilisateur anonyme

C'est pour ça que je privilégie la piste d'une douleur. Elle a fui et miaulé après avoir été touchée.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos avis !!

Je vous tiens au courant des nouveautés :

Elle est restée toute la journée derrière le canapé, elle n'avait pas l'air blessée.

Elle est montée en courant à l'étage pour se réfugier sous mon lit.

Je suis allée la voir, elle miaulait bizarrement. Elle a fait ses besoins sous mon lit, puis s'est allongée.

Je l'ai nettoyé et nettoyé ensuite. Et elle s'est laissé caresser même si je devais me contorsionner pour ça.

Pas de blessure à l'horizon ! Mais elle est vraiment toute salie de poussière grise..

Ce matin pas pipi, elle a dormi sous un autre lit. Elle m'a l'air plus tranquille mais je crois qu'elle reprend petit à petit ses marques !

Je suppose en effet l'enfermement, mais dans ce cas là les gamelles qui se sont vidées resteraient un mystère !

Je l'ai laissé enfermé chez moi comme vous l'avez conseillé.

J'ai mis une caméra dans la cave pour surveiller si un chat est rentré. Je vous tiens au courant !

Utilisateur anonyme

Ok, laissez lui un peu plus de temps, visiblement elle s'est fait une grande frayeur. Ne la sollicitez pas trop, continuez à la laisser venir vers vous d'elle même.

Utilisateur anonyme

Voici les dernières nouvelles, et elles me font un peu peur.

Elle n'arrête pas de faire ses besoins sous nos lits. Mais surtout, et je viens de le remarquer seulement aujourd'hui, sa queue est totalement inactive, "morte", paralysée. Elle traine derrière elle, et à l'évidence elle n'a plus de sensations dedans !

J'ai pris un rendez vous chez le véto cet aprèm...

Vous avez déjà vécu ça avec un chat ?

Utilisateur anonyme

Je crois avoir eu ma réponse sur Wamiz TV !

Je vous laisse le lien si vous êtes intéressés !

http://wamiz.tv/conseils-sante-mon-chat-a-la-queue-paralysee-et-est-devenu-malpropre-est-ce-grave.html

Negrita2

elle a peut $être reçu un mauvais coup et elle a le train arrière touché.j'espère que vous donnerez des nouvelles positives bientôt

Utilisateur anonyme

Que dit le véto ? Elle a eu le train arrière percuté ou pas ?