Bonjour Blue Cat et merci de votre réponse !
Pour répondre à vos questions.
Mani ne dispose pas d'arbre à chat, faute d'espace principalement. Il fait ses griffes sur un tapis prévu à cet effet (ou le canapé mais ne s'est jamais - et j'insiste sur le jamais - fait réprimandé pour ça, je sais pertinemment que ce serait contre-productif). Pour ce qui est de voir l'extérieur, Mani s'est très bien acclimaté au nouvel appartement. Il escalade le canapé et peut observer à l'extérieur ou bien va dans ma chambre et s'appuie sur le radiateur, ce n'est clairement pas un chat qui manque de ressource, dans tous les cas, oui, il peut regarder l'extérieur.
Il n'y a qu'une litière, la plus grande que j'ai pu trouvé ce qui n'est pas forcément évident (Mani pèse 5.5kg, c'est un grand garçon). Elle est disposée dans ma chambre, où je ne vais pour ainsi dire, jamais en journée. Elle est nettoyée quotidiennement, le soir notamment. Elle dispose également d'un couvercle. Bref, Mani a son intimité pour sa toilette. Inutile de dire qu'elle est également éloignée de sa gamelle d'eau et de nourriture qui sont, eux, dans le salon.
Mani a la possibilité de dormir avec moi, il l'a toujours eu, il n'y a jamais eu d'interdit par rapport à ça.
Oui, évidemment. Mani dispose d'une canne à pêche (j'ai déjà essayé un petit plumeau mais ça ne semble pas l'intéresser autant). La même que depuis ses premiers jours en ma compagnie, il se plaît beaucoup à jouer avec. J'y passe environ 15 à 20 minutes par jour, jusqu'à ce que mon chat se désintéresse du jeu de lui-même.
Mani est particulièrement doué pour se cacher. Sous la couette, dans mon armoire, sous le canapé. Aucune ne lui échappe. Il en use parfois lorsque nous jouons ensemble.
Là où le bât blesse, c'est la nourriture. Mani a un problème évident avec la nourriture. J'ai déjà essayé de lui mettre une petite tour distributrice de croquettes de 5L me semble-t-il. Mani mange énormément, trop à mon sens. Le vétérinaire m'affirme même qu'il est en surpoids. Donc, là, non. Mani est rationné quotidiennement de 70g de croquettes qu'il me dévore en 10-20 minutes chaque jour.