Mon chat est agressif avec un autre chat !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu car j'ai un chat (une femelle) de 10 mois stérilisée. Je garde un autre chat (un mâle, même race européen et également castré) depuis hier soir.

Voici mon problème, mon chat est d'habitude de nature extrêmement calme elle ne fera jamais de mal à personne. Le chat que je garde également est très calme.

Depuis son arriver mon chat n'arrête pas de grogner et de cracher sur le nouveau venu. Je me dit que ça va passer mais le soucis est qu'ils n'arrêtent pas de se battre (sans extreme violence mais il y a tout de même des coups de griffes et quelques bobo sans gravité par-ci par-là) et depuis plus de 24h je n'arrête pas de nettoyer les jets d'urines que mon chat lance sur l'autre chat que je garde (afin je pense peut-être de marquer son territoire).

C'est très gênant je ne sais pas quoi faire je ne peux même pas dormir à cause des bagarres. Je l'es ai séparés pour pouvoir dormir en paix mais ce n'est pas vivable.

Dois-je complètement les séparés ou au contraire essayer de les confronter même si plusieurs bagarres et jets d'urines s'en suivent ?

En combien de temps et comment mon chat arrivera à s'adapter au nouveau venu ? :(

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, une solution est d'en isoler un dans la sdb pour la nuit, depuis comment ça se passe ? cdlt

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Cela va t il mieux? Car nous venons de récupérer un chaton et la cohabitation est houleuse avec notre chatte de 5 ans.

Cordialement,