Oula, vous croyez que votre petit est méchant ? vous le tapez, vous le punissez ?
Tout faux.
Lorsque vous jouez avec lui, c'est avec vos mains, en partie avec vos mains ? parce que le chaton ou jeune chat, si vous jouez avec les mains croient que c'est une proie, comme une canne à p^che ou autre jouet, et il fait alors son jeu et rôle de prédateur : en lui donnant les mains vous lui donnez la permission d'attaquer, et ce pour toutes les parties de votre corps : chevilles, etc. Donc ne jamais jouer avec les mains directement. Lorsqu'il vous attaque, diriger son attention sur un vrai jouet. Sinon, le prendre calmement, sans cri, sans émotion, pas par le cou, et le poser plus loin et l'ignorer, voire, le mettre seul dans une pièce (ne pas l'enfermer dans un placard surtout). Un chaton joue, il ne comprend pas les réprimandes. Il faut rediriger son attention.
Pour le chat de vos parents, n'intervenez pas. Jamais. C'est une affaire entre chats. Si jamais votre chat devait trop agresser le chat de vos parents, celui-ci est normalement à même de réagir. En fait, c'est une méthode de rencontre. Par contre, s'il y a réelles blessures sur le chat de vos parents, la méthode est à changer.
Mais patience, votre jeune chat communique dans le jeu, il ne sait pas où il doit s'arrêter. C'est à vous d'interdire le jeu de main, cheville. Et marquer votre manque d'intérêt si il ne se calme pas.
Ne jamais le taper, cela va lui faire peur et au contraire ancrer ses comportements agressifs.
... je vous invite à revenir ici ... j'espère vous avoir aider à comprendre le point de vue du chat.