Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est agressif avec un autreEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Bonjour !!

Mon petit chat, Pixel, de 11 mois a tendance à se montrer agressif avec le chat de mes parents. Comme une fois par mois je viens en week-end chez eux, avec mon matou, il retrouve ainsi Samy le chat de mes parents, il a 8 ans.
En arrivant il est directement venu le voir s'est mis à le lécher au niveau du cou et du visage puis, d'un coup, sans raison il lui a sauté au cou et l'a mordu violemment! Et le lendemain matin, il l'a poursuivit dans le couloir, lui a sauté sur le dos l'a immobilisé et mordu très violemment au cou, là encore. Samy miaule beaucoup, on sent qu'il a mal mais il n'arrive pas vraiment à se libérer avant qu'on les sépare.
Ils sont tous les deux castrés, Samy n'a pas trop l'habitude des autres chats mais est indifférent vis-à-vis de Pixel, il l'ignore mais Pix vient à lui. Samy vient de la rue, et Pixel a été abandonné par la "famille" de sa maman vers ses 1 mois et demi / 2 mois. Je l'ai récupéré de sa famille d'accueil à ses 2 mois et demi. Donc j'imagine qu'il peut s'agir d'un trouble du comportement vis-à-vis du fait qu'il n'a pas été sevré.
Si vous pensez qu'il s'agit d'autre chose n'hésitez pas à me le dire j'ai vraiment besoin de comprendre cette boule de poils. J'aimerai surtout savoir comment puis-je le punir?? La colère m'emporte quand je le vois si violent que ça soit avec Samy ou avec moi (car il lui arrive aussi de se montrer méchant avec moi, sans raison, mais je pense qu'il cherche à jouer malheureusement il finit toujours pas devenir méchant au bout d'un moment!) mais je ne sais pas quoi faire à part le soulever légèrement par la peau du cou et...l'engueuler >.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Peut-être les mettre dans pièce différente au début,ensuite mettre dans la meme pièce dans deux cages séparées et ensuite les laisser ensemble sous supervision.
Le monde est devenu superficiel. On doit se préparer,on doit se montrer sous notre meilleur jour.Je rêve encore d'un monde moins superficiel ou on pourrait rester soi-même.Les humains sont incapables d'accepter quelqu'un de vrai,quelqu'un qui reste soi même.les seuls qui sont capables de cela,ce sont les animaux.Cest pour cela que tout mes meilleurs moments sont auprès d'eux.Ce sont de vrais amis,ils nous acceptent,ils ne regardent pas nos vêtements,notre visage ou notre corps.Ils regardent notre âme et jugent par cela si ils peuvent nous accorder leur confiance.Ils nous jugent par nos actes,le respect qu'on a envers eux et non par notre apparence ou les personnes qu'on fréquente.Cest un monde plus vrai ou l'amour et la paix règnent.Cest pour ca que j'aime autant les animaux.Cest à vous de voir où vous trouverez la paix.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Merci de ta réponse, ça te paraît intéressant même s'il se côtoie depuis presque un an?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Oula, vous croyez que votre petit est méchant ? vous le tapez, vous le punissez ?
Tout faux.
Lorsque vous jouez avec lui, c'est avec vos mains, en partie avec vos mains ? parce que le chaton ou jeune chat, si vous jouez avec les mains croient que c'est une proie, comme une canne à p^che ou autre jouet, et il fait alors son jeu et rôle de prédateur : en lui donnant les mains vous lui donnez la permission d'attaquer, et ce pour toutes les parties de votre corps : chevilles, etc. Donc ne jamais jouer avec les mains directement. Lorsqu'il vous attaque, diriger son attention sur un vrai jouet. Sinon, le prendre calmement, sans cri, sans émotion, pas par le cou, et le poser plus loin et l'ignorer, voire, le mettre seul dans une pièce (ne pas l'enfermer dans un placard surtout). Un chaton joue, il ne comprend pas les réprimandes. Il faut rediriger son attention.
Pour le chat de vos parents, n'intervenez pas. Jamais. C'est une affaire entre chats. Si jamais votre chat devait trop agresser le chat de vos parents, celui-ci est normalement à même de réagir. En fait, c'est une méthode de rencontre. Par contre, s'il y a réelles blessures sur le chat de vos parents, la méthode est à changer.
Mais patience, votre jeune chat communique dans le jeu, il ne sait pas où il doit s'arrêter. C'est à vous d'interdire le jeu de main, cheville. Et marquer votre manque d'intérêt si il ne se calme pas.
Ne jamais le taper, cela va lui faire peur et au contraire ancrer ses comportements agressifs.
... je vous invite à revenir ici ... j'espère vous avoir aider à comprendre le point de vue du chat.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Merci!
Je le punis seulement en l'enfermant dans une pièce pendant 15 à 30min environ. Lorsque je joue avec lui c'est toujours avec un plumeau ou une petite balle, pas avec mes mains justement mais quand il s'attaque à moi il me saute dessus donc je me protège comme je peux. Je le prend et le met plus loin mais il revient toujours à la charge en me fixant et miaulant pas très gentillement disons. Je tacherai de rediriger son attention avec ses jouets dans ce cas, merci. Pas de vrai blessures sur Samy si ce n'est que Pixel lui arrache des touffes de poils monstrueuses avec ses bêtises, sur le coup c'est assez choquant.
Merci beaucoup pour votre réponse, je suivrais vos conseils!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Là je vois que mes conseils sont "relatifs" ... persistez néanmoins : il fait une agression, pas d'émotion, il reste seul. Après ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)