Bonjour !!
Mon petit chat, Pixel, de 11 mois a tendance à se montrer agressif avec le chat de mes parents. Comme une fois par mois je viens en week-end chez eux, avec mon matou, il retrouve ainsi Samy le chat de mes parents, il a 8 ans.
En arrivant il est directement venu le voir s'est mis à le lécher au niveau du cou et du visage puis, d'un coup, sans raison il lui a sauté au cou et l'a mordu violemment! Et le lendemain matin, il l'a poursuivit dans le couloir, lui a sauté sur le dos l'a immobilisé et mordu très violemment au cou, là encore. Samy miaule beaucoup, on sent qu'il a mal mais il n'arrive pas vraiment à se libérer avant qu'on les sépare.
Ils sont tous les deux castrés, Samy n'a pas trop l'habitude des autres chats mais est indifférent vis-à-vis de Pixel, il l'ignore mais Pix vient à lui. Samy vient de la rue, et Pixel a été abandonné par la "famille" de sa maman vers ses 1 mois et demi / 2 mois. Je l'ai récupéré de sa famille d'accueil à ses 2 mois et demi. Donc j'imagine qu'il peut s'agir d'un trouble du comportement vis-à-vis du fait qu'il n'a pas été sevré.
Si vous pensez qu'il s'agit d'autre chose n'hésitez pas à me le dire j'ai vraiment besoin de comprendre cette boule de poils. J'aimerai surtout savoir comment puis-je le punir?? La colère m'emporte quand je le vois si violent que ça soit avec Samy ou avec moi (car il lui arrive aussi de se montrer méchant avec moi, sans raison, mais je pense qu'il cherche à jouer malheureusement il finit toujours pas devenir méchant au bout d'un moment!) mais je ne sais pas quoi faire à part le soulever légèrement par la peau du cou et...l'engueuler >.'
Aidez-moi s'il vous plaît, j'aimerai vraiment qu'il comprenne qu'il fait du mal, sachant que les deux autres chats qu'il a pu rencontrer le repousse, il n'a jamais vraiment eut de contact avec eux, même si il ne perd pas espoir visiblement!
Merci d'avance! :)