Mon chat es destructeur

Utilisateur anonyme

Bonjour à toute et à tous

Je viens demander conseil car dans ma maison j'ai quelques plantes d'intérieur sauf que mon chaton de 5 mois gratte dans les pots est me sort toute la terre et bien sûr l'étale partout comme ça c'est plus drôle !

J'ai essayer le poivre, des répulsifs, des galets même des petits cactus !! mais la je suis à court d'idée et je n'en peux plus.

J'ai essayer la façon gentille celle un peu moins mais il s'en fiche.

J'ai l'impression qu'il se venge car c'est à chaque fois qu'il est contrariée par exemple quand il reste seule à la maison ou bien qu'il ne dorme pas dans la chambre. Alors j'ai acheter du feliway me disant que sa le détresserais peu être mais rien n'y fait.

Et je commence à en avoir marre de tout nettoyer tout le temps.

Après je ne veux pas sortir mes plantes elle ne sont pas fait pour l'extérieur et je n'ai pas envie de me plier à des exigence d'un chat. Si vous auriez des idées ou autre chose je vous en saura reconnaissante.

Merci

3 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

un grillage fixé au pot ...il ne se venge pas mais trouve cela bien amusant de gratter la terre, laisse lui des jouets à disposition (même une boite en carton ferais l'affaire ^^ ) et cacher des friandises pour l'occuper...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oullalaah tu me fais peur je veux justement adopter un chat !

Utilisateur anonyme

Personnellement, je trouve qu'il y a assez de restrictions pour un chaton, pour ne pas se rajouter l'interdiction des plantes vertes ! Il n'exige rien, lui : il joue ! Et il ne se venge sûrement pas, il évacue juste son trop plein d'énergie sur un truc trop marrant qui en plus est naturel (en espérant que les plantes en question ne soient pas toxiques pour lui).

Il faut trouver plus amusant que les pots à chaque fois qu'il s'en approche, mais ça demande beaucoup d'investissement en temps et en énergie. Sinon, un grillage, effectivement, il se contentera de grimper dessus.

J'avoue que moi, comme je n'avais pas envie de passer mon temps à lui interdire ça en plus (elle a déjà beaucoup d'interdits dans la cuisine/salon) j'ai tout mis dehors sans état d'âme. Les répulsifs ne lui font aucun effet.

Peut-être, si le grillage ne suffit pas, confier les plantes à d'autres personnes le temps qu'il grandisse et devienne moins foufou (un chat devient-il plus raisonnable en grandissant ?)