Mon chat en surpoid

Inayajbtn

Bonjour a tous ! Aujourd'hui j'ai besoin de vous et de vos conseils

Mon chat est actuellement en surpoids donc on avait décider de passer notre chat de gamelle normal a gamelle Cat Activity Tunnel Feeder pour réguler sa quantité de croquettes et faire en sorte qu'elle s'amuse avec ! Et également faire en sorte quelle mange moins vite car elle mange super vite !! (La gamelle anti glouton n'avait pas fonctionner pour elle)

Je ne sais pas si c'est une mauvaise gamelle ou si c'est le mauvais type de gamelle pour elle mais depuis son poids n'a pas changer mais empirée elle est passer de 7.5 kg a 8.1 kg …

Vous avez des conseils ? Merci d'avance

7 réponses
Kalou124

Bonjour, votre chat est il stérilisé? Si oui, as t'il des croquettes pour chat stérilisé? Sort-il? lui laissez vous des croquettes à volonté?

En principe un chat fait plus de 10 petits repas/jour.Si il manque de nourriture, il se jette dessus au moment des repas.Si il des croquettes à volonté, il se goinfre au début puis se régule tout seul.Il faut également lui donner de la nourriture humide matin et soir. ça le rassasie(donc il mange moins de croquettes) et ça contient beaucoup d'eau bonne pour ses reins et qui n'apporte pas de calories.

Kelinda

c est bien de trouvez une gammelle pour qu il mange moins vite mais ca ne resoudra pas le probleme niveau quantite

peut il mange vite car vous laisser pas a volonte come la dit kalou donc il fait un stock avant lautre repas

un chat s autoregule en genal tres bien

ou alors ila un probleme car vous lui laissez a volonter mais il ne sais pas s autoreguler donc la oui il faut je pense calculer la quatite qu il doit manger par jour humide plus croquette et repartir ca en petit repas a donner plussieur fois par jour

que mange t il quel quantite ? A volonté?

Kelinda

AT SURTOUT ESSAYER DE JOUER UN MAXIMUM AVEC UNE CANNE a peche ou ficelle pour qu il se dépense UN PEU COMME POUR NOUS pour maigrir manger moins et se depenser plus

Xchtu

Vous pouvez peut-être essayer de lui donner moIns de croquette et plus de pâtée (mâtin/soir) ?

Kelinda

oui c est vrai xchtu a raison car en mangeant de la patte elle vat surtout injerer de l eau car la patte c est 80 % D eau donc sont estomac sera vite rempli mais avec plus d eau que de nouriture

Inayajbtn

Merci a tous pour vos réponse !

Concernant la pâtée ont a du arrêter car le véto nous a dit qu'elle ne pouvait plus en prendre a cause de son poid …

Oui niveaux sport physique c'est pas super top on essaye mais elle n'en a rien a faire on lui a tous acheter pour qu'elle fasse du sport se dépense ou autre mais bon ;(

Non pour l'instant on ne peux plus la laisser sortir car on a déménager il y a quelque mois ! Et c'est une route assez passante ou les gens ne font pas attention on avait essayer mais elle veut surtout s'enfuir !!! Donc pour l'instant on va essayer de lui trouver un harnée on va l'habituer puis on va voir au fur a mesure pour la laisser petit a petit sortir dehors dans le jardin !

Et par rapport a la quantité de croquettes elle ne mange pas plus qu'un chat avec un poids normale ... Et nous avons un accès pour bloquer la quantité de croquettes donc elle a une quantité prédéfinis si je peut dire cela ?

Donc a voir en tout cas merci pour vos petit conseil !! 👋

Inayajbtn

Et j'ai oublier de répondre a cette question !!!!

Oui ma chatte est stériliser et elle a des croquette diététique complet pour chat adulte (Royal Canin)

qui va lui permettre de dissoudre ses calcul de struvite (elle fait des calcul rénaux) et qui va aussi lui permettre la dilution défavorable a la formation des calculs ! et également ceux des cristaux ducoup ;)

Bye !!