Mon chat dort tout le temps

Clalou

Bonjour à tous et toutes

J’ai un chat européen âgé de 3 ans.

Nous avons déménagé récemment.

Tigrou avait l’habitude de sortir très souvent dans notre ancien logement mais dans celui-ci je crains qu’il ne se sauve.

J’ai demandé l’avis d’un vétérinaire qui m’a conseillé de ne pas le laisser sortir pendant 15 jours et de mettre un diffuseur de phéromones. C’est ce que j’ai fait.

Les 3 premiers jours Tigrou miaulait beaucoup et surtout la nuit. Mais il s’alimentait et aller à la litière.

Mais là depuis quelques jours, il ne miaule plus mais dort tout le temps. J’ai l’impression qu’il ne mange pas beaucoup et je ne l’ai vu boire qu’une fois du lait (depuis qu’il est tout petit il boit du lait).

Que dois je faire ?

Est-ce qu’il déprime de ne pas pouvoir sortir ?

Dois je consulter un vétérinaire ?

Merci pour les éléments que vous pourrez m’apporter car je suis inquiète.

Bonne journée

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, un chat dort en moyenne 16h par jour. Si vous avez décelé un changement brusque de comportement où vous ne le voyez jamais éveillé et où vous pensez qu'il dort beaucoup plus que la moyenne, cela est peut être dû au déménagement. En effet, avant il pouvait occuper son temps à sortir et chasser. Maintenant, il a peut être compris qu'il devait rester à l'intérieur et donc adapter son mode de vie. Le plus important est de surveiller s'il s'alimente et s'abreuve toujours (en eau) correctement en vérifiant le niveau dans les gamelles, cela indiquerait un potentiel problème s'il ne le fait plus et la consultation chez le vétérinaire serait à envisager.

De plus, cela peut être aussi causé par le diffuseur de phéromones qui peut avoir un impact sur votre chat. Si vous l'utilisez encore, essayez de l'enlever pour voir si son comportement change.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "