Mon chat dort anormalement beaucoup que faire ?

Jtechnews

Bonjour, je possède quatre chats et en ce moment j'ai un problème avec l'une d'entre eux :

Elle dort beaucoup (jour et nuit), en tout cas beaucoup plus que la normale, elle a 7 ans ce qui ne me semble pas vieux pour un chat. Je m'inquiète car je la trouve moins réactive et beaucoup plus fatiguée, elle ne sort même plus pour allez faire ses besoins alors que j'ai un grand jardin. Je presise qu'elle se fatigue plus vite que la norme du fait qu'elle est trois pattes.

Pouvez-vous m'aider sur ce que je devrais faire ?

Est ce que ça vous est déjà arrivé ? et si oui est ce que c'est passer ? Ou qu'est ce que c'était ?

Merci d'avance de votre aide

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Peut-être souffre-t-elle particulièrement de la chaleur. Certains chats en souffrent beaucoup plus que d'autres.

Veillez à ce qu'elle s'hydrate, le danger le plus rapide dans ses conséquences est la déshydratation. Proposez lui des pâtées (80% d'eau) et veillez à renouveler l'eau régulièrement dans les abreuvoirs, l'eau bien fraîche attire davantage les chats que de l'eau qui a tiédi.

Vous pouvez également lui mouiller la tête et les pattes avec un gant d'eau froide.

Si vous ne constatez pas qu'elle fait des pipis complets, une visite véto sera indispensable. Les pathologies urinaires sont dangereuses pour les reins et très douloureuses, il faut traiter rapidement si c'est le cas. De plus, la chaleur 'enflamme' les pathologies urinaires existantes.