Mon chat diabétique peut-il sortir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai appris il y a 2 semaines que mon chat (retrouvé après 19 mois de cavale) était diabétique ... entre temps j'ai adopté un autre matou. Je suis dans une petite maison avec extérieur. Pour le moment mes 2 loulous ne s'entendent pas du tout, mais vraiment pas. Aussi je suis obligée d'enfermer Donut assez longtemps dans la salle de bain pour éviter les bagarres ... c'est nul. J'ai bien essayé de leur laisser la maison mais l'enfer ils ont fait pipi partout -même dans le lit de ma puce de 3 ans (je ne parle pas du canapé, des tapîs des rideaux ...). j'ai pris un RDV pour analyser le comporterment du chat chez le véto qui est actuellement en vacances.

En attendant ce fameux RDV je voulais savoir si je pouvais laisser sortir mon chat diabétique pour qu'ils profitent tous les 2 du jardin !

Plus d'info : mon chat est à 9 d'insuline et a 10 ans.

Merci pour votre aide !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est normal que ces deux animaux ne s'entendent pas, deux mâles sur le même territoire, ça doit pas être facile...

Je ne suis pas spécialiste comportemental des animaux, mais il est toujours préférable, à mon avis, de laisser sortir un animal pour profiter du dehors.

est-ce que vous avez un grand jardin ? est-ce que votre chat peut s'échapper ? je ne vois pas trop le lien entre diabète et sortie.

je sais, par expérience personnelle, que mon chat, de race, qui est soit disant un animal exclusivement d'intérieur, est enragé si elle ne peut pas faire un petit tour dans le jardin quotidiennement. Même souffrante, elle se blottit dans un coin à l'ombre d'un arbuste par exemples mais aime être dehors. Et comme je peux surveiller, c'est bien.

Bonne journée et bon courage.

Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse ! en fait mon jardin n'est pas très grand et je sais que mes chats partent dans d'autres propriétés alentours voire des champs. Mon soucis est double:

- j'ai peur qu'il ne rentre pas à l'heure pour les piqures ... je pars à 6h30 du matin de chez moi - et comment faire en sorte qu'il soit là à 18h30 ?

- je sais qu'il y a bcp de gens qui ont des chats dont les gamelles sont dehors ... et donc qu'il mange de la nourriture non adaptée.

C'est vraie que je n'avais pas précisé mes craintes !

Pour les 2 chats sur le même teritoire, je vais tenter des séances "comportementales" avec mon véto. Il m'a dit que ça pouvait aider. Je croise les doigts car là on vit un enfer... cette nuit ils se sont "hurlés" après alors qu'ils ne sont pas ds la même pièce. ma fille était terrifiée... (elle a 3ans)

bref je prends tous les conseils :)

Utilisateur anonyme

Bon, alors, première question en vous lisant :

- n'est-il pas possible de faire la piqûre au chat le matin tôt ? Parce qu'effectivement avec vos contraires d'horaires, tout ceci n'est pas simple à gérer...

- pour la deuxième cause, vous avez raison, c'est vrai que là c'est difficile de faire en sorte que votre chat ne puisse pas manger dans la gamelle d'un autre chat...

Je pense que ça va quand même être difficile avec deux mâles, non élevés ensemble depuis l'enfance dans la maison.

Deux femelles et un mâle c'est plus simple, moi j'ai connu ça enfant chez mes parents. On récupérait surtout les femelles, avec les mâles, c'était toujours très compliqué.

je vois bien avec ma chatte. c'est un animal d'une douceur extrême. mais dès qu'elle voit, par la fenêtre, un chat traverser le jardin, elle se met en boule, elle se jette littéralement sur la baie vitrée, elle feule pendant au moins 15 à 20 Minutes, et j'ai des difficultés à la calmer... Quand ça se passe dans le jardin, elle court carrément après l'intrus félin... j'ai appris à la calmer à ma façon mais je ne me fais pas d'illusion...

Donc vous voyez, ces histoires de territoire, c'est quand même très très compliqué à gérer.

Et pour la nuit, il n'y a pas un chat qui peut se trouver dans une arrière cuisine, une buanderie, par exemple et l'autre à l'autre bout de la maison ?

Le mieux est déjà qu'il ne sente pas leur présence réciproque et il n'y a que la distance qui peut le permettre.

Vous ne pouvez pas arranger un endroit où dormir pour le chat dans un abris de jardin par exemple ?