Bon, alors, première question en vous lisant :
- n'est-il pas possible de faire la piqûre au chat le matin tôt ? Parce qu'effectivement avec vos contraires d'horaires, tout ceci n'est pas simple à gérer...
- pour la deuxième cause, vous avez raison, c'est vrai que là c'est difficile de faire en sorte que votre chat ne puisse pas manger dans la gamelle d'un autre chat...
Je pense que ça va quand même être difficile avec deux mâles, non élevés ensemble depuis l'enfance dans la maison.
Deux femelles et un mâle c'est plus simple, moi j'ai connu ça enfant chez mes parents. On récupérait surtout les femelles, avec les mâles, c'était toujours très compliqué.
je vois bien avec ma chatte. c'est un animal d'une douceur extrême. mais dès qu'elle voit, par la fenêtre, un chat traverser le jardin, elle se met en boule, elle se jette littéralement sur la baie vitrée, elle feule pendant au moins 15 à 20 Minutes, et j'ai des difficultés à la calmer... Quand ça se passe dans le jardin, elle court carrément après l'intrus félin... j'ai appris à la calmer à ma façon mais je ne me fais pas d'illusion...
Donc vous voyez, ces histoires de territoire, c'est quand même très très compliqué à gérer.
Et pour la nuit, il n'y a pas un chat qui peut se trouver dans une arrière cuisine, une buanderie, par exemple et l'autre à l'autre bout de la maison ?
Le mieux est déjà qu'il ne sente pas leur présence réciproque et il n'y a que la distance qui peut le permettre.