Bonsoir,
Ma chatte se fait particulièrement remarquer par son comportement ces derniers temps: je retrouve de l'urine sur le carrelage dans la maison, elle vomit souvent aussi n'importe où dans la maison, et ouvre même maintenant la porte de notre chambre lorsque nous dormons la nuit, ou lorsque je fais une petite sieste le week-end! Je ne sais plus quoi faire. Elle se fait remarquer chaque jour si bien que je commence à saturer.
Elle fait souvent des calculs rénaux si bien qu'elle ne mange que des croquettes royal canin pour dissoudre les calculs. Sa manière de manger est tout de même étrange: elle semble avaler la plupart des croquettes puisqu'on les retrouve entières lorsqu'elle vomit. J'essaie de la brosser plus souvent pour éviter qu'elle ne vomisse mais elle se laisse difficilement faire.
Concernant son histoire, lorsque j'étais célibataire je vivais en appartement avec elle seule. Puis j'ai rencontré mon compagnon chez qui nous nous sommes installés quelques mois avant les confinements. Elle avait du mal à accepter mon copain au départ, mais est bien contente maintenant de profiter de son jardin (loin du bruit stressant de Lyon), et de la vie sociale que lui apporte l'accès à la rue (contacts avec d'autres chats et humains: enfants et adultes). Maintenant elle se laisse caresser par mon copain (même si elle n'a jamais été très affectueuse) et manifeste même de l'ennui lorsqu'il part en déplacement. Peut-être est-elle perturbée depuis que nous reprenons une vie "normale", non confinée? Car mon copain était très souvent à la maison l'an dernier, puisqu'en création d'entreprise, et c'est vrai que le comportement de ma chatte Joey a changé surtout depuis janvier 2022: nous sommes partis une semaine en vacances fin décembre sans elle et depuis 2022 mon copain part travailler tous les jours. Etant professeur je suis tout de même souvent à la maison: je rentre manger chaque midi et suis à la maison au moins deux après-midis par semaine.
Que pensez-vous de son comportement? Que puis-je faire? Merci d'avance pour vos réponses.