Mon chat deviens agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai décider de m'inscrire ici pour mieux comprendre mon chat.

Il s'appelle moustache, il a deux ans il est castré, il sort jouer dehors, il a toujours été très câlin on étais très fusionnel tout les deux cetais et c'est toujours mon petit bébé, il n'a jamais montrer aucun signe d'agressivité envers moi ni personne d'autre. Seulement lorsque je suis rentrer de vacance il étais rester chez mes parents puisque j'habite toujours chez eux, ma mère s'en est très bien occupé comme d'habitude, j'ai remarquer qu'il avais des griffures sur son nez j'ai voulu le prendre dans mes bras comme je fait d'habitude pour lui dire bonjour mais la il s'est mit à cracher à miauler comme un grognement et à vouloir me griffer, il reste dans son coin il ne court plus, il mange et boit comme d'habitude,il me regarde avec des yeux méchant je ne peut pas le toucher à part quand je lui donne à manger et encore c'est qu'une caresse sinon il recommence. Je ne sais plus quoi faire il commence à me faire peur, il a jamais été comme sa même envers mes autres chats et chiens il est agressif il ne l'a jamais été auparavant.j'ai mit du spray feliway partout mais rien y fait.

Je suis complètement perdu, je ne sais pas pourquoi il est comme sa je peut pas l'aider, ses câlins me manques, je compte l'emmener au vétérinaire demain car aujourd'hui c'est fermer.

Si quelqu'un a une petite idée....

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il peut avoir des milliers de raisons, mais si il a des griffures sur le nez il c'est peux être battue et par peur il devient agressif, essaie de lui donner a manger dans tes mins avec de petite caresses tout doucement, si tu vois que sa santé degrade va voir un vétérinaire car si la griffure provient d'un animal malade ...:/ bon courage je ne sais pas si je t'ai idée mais j'espère que tu vas réussir vec moustache bisous ❤️

Utilisateur anonyme

C'est gentil d'avoir répondu, à mon avis si il s'est bagarrer et qu'il a eut très peur il n'y a que le temps qui pourras arranger sa .... Pourtant il s'est déjà battu mais n'as jamais été comme sa avec moi.

Utilisateur anonyme

Bonjour , je pense aussi qu'il a dû se battre et qu'il a été un peu traumatisé, il faut le laisser un peu et lui donner a manger en lui parlant gentillement et doucement, si il se cache allez le voir de temps en temps en lui donnant une friandise mais sans forcément forcer le contacte. Il faut que la confiance se réinstalle petit a petit.

Utilisateur anonyme

Et bien après quelques jours de repis Moustache à recommencer ses crises... Décidément je n'est pas fini, j'ai peur de l'emmener au vétérinaire, des personnes me disent que si il deviens vraiment agressif envers les humain qu'il va falloir l'euthanasier et sa je ne pourrais pas. 🤧