Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis avec mon chat de 3 ans, Pepper.
Depuis 5 mois nous avons déménagé dans une petite maison mitoyenne à une autre avec qui nous partageons une cour.
Mon chat s'est très vite habitué à sa nouvelle maison, et ayant vécu jusque là en appartement, il est heureux de pouvoir profiter de la cour et du toit.
La voisine a elle aussi 2 chats, un de 10 mois et un de 4 ans, avec qui tout se passait bien. Les 3 chats jouaient ensembles, et passaient des après midi entiers dans la maison de l'une ou de l'autre.
Mais depuis environ 1 mois, le comportement de mon chat a changé. Il n'accepte plus la présence du chat de 4 ans. Dès qu'il le voit, il se met à gémir, a grossir sa queue et tout d'un coup il lui saute dessus et l'attaque.
L'autre ne comprend rien, et prend juste peur.
Surtout que le petit chat de 10 mois a lui tous les droits dans ma maison, Pepper ne lui dit rien. Mais si l'autre ose ne serait ce que poser une patte sur le rebord de notre fenêtre Pepper devient fou.
Il s'est même mit à uriner devant la porte d'entrée, alors que depuis sa naissance il n'avait jamais fait hors de sa litière.
Cela devient vraiment problématique car nous sommes constamment obligés de les séparer ou du moins de les surveiller dès qu'ils sont dehors et cela devient fatiguant pour nous mais aussi pour la voisine qui n'a rien demandé...
Merci pour vos conseils et votre aide !
Bonne journée à tous!