(Suite)
En gros, voici quelques observations depuis l’arrivée du petit :
Raïto : jouette, vu son jeune âge, il n’est pas vraiment câlin, sauf quand il veut nous rejoindre dans le lit, où il se pose à côté de l’oreiller. Il a tendance à suivre Seiya quand elle fait quelque chose qu’il n’a pas l’air de connaître.
Parfois, il la cherche, juste pour venir essayer de la mordre. Ce qu’elle n’a pas l’air d’apprecier tout le temps car ses oreilles ne sont pas toujours en arrière.
On a pu voir à un moment qu’elle acceptait qu’il s’approche, je l’ai même surpris, après 1 semaine, à lécher la tête du petit.
Par contre, son envie de jouer a chuté. On avait plusieurs jeux à plume, ou un laser, dont elle raffolait, où le simple cliquetis du laser l’attirait à mes pieds, où elle regardait le sol, sachant très bien ce qui se passerait.
Maintenant, elle ne réagit même plus. Elle passe son temps couchée, soit dans son coin, soit en hauteur à observer, comme s’il l’agassait.
La dernière fois qu’elle est venue sur mes genoux, c’etait il y a 1 semaine.
La seule chose qui l’a fait encore se lever, c’est le bruit du sachet de friandises « Catisfaction », mais après elle retourne se coucher.
De plus, je trouve que son poil est devenu gras depuis une bonne semaine.
J’ai eu le sentiment qu’elle lui faisait comprendre qu’elle était sa place (au nouveau), elle se laissait pas faire, mais semblait encore ouverte, mtnt ce n’est plus le cas... Tandis que Raïto, lui, continue sa vie pépère, et va régulièrement la chercher pour la mordre (pour jouer, j’imagine), mais elle ne semble pas réceptive.
Par soucis logistique, pour la nourriture notamment, on lui a « fermé » l’accès à la cuisine (qui est petite), car elle mangeait la nourriture du petit. Nous avons donc mis un cale-porte, pour que seul le petit puisse rentrer et manger, mais c’est là la seule restriction qu’on lui a imposé. Si nous sommes dans la cuisine, elle reste ouverte, on veille juste à ce qu’elle ne touche pas à la nourriture du petit, mais voilà, quand on n’y est pas, elle n’y a pas accès.
Je ne sais pas ce que je pourrais vous donner comme info supplémentaire, n’hesitez pas à demander quoi.
Mais en gros, la question est : Seiya déprime-t-elle ? Comment pouvons-nous retrouver le chat que nous avions avant que le petit arrive. On a accueilli un nouveau chat pour qu’elle se sente moins seule, et j’ai l’impression que ça a fait tout l’inverse...
Des petits trucs/astuces à donner pour qu’elle ne reste plus dans son coin ? Pour son poil gras ? Qu’elle re-joue ? Parce qu’on essaye, mais ça n’a visiblement pas l’air de prendre. :-(
Merci d’avance pour vos réponses !